- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant communautaire Facebook annonce le lancement d'un nouveau site mobile baptisé Zero Facebook et accessible depuis un téléphone mobile sur 0.facebook.com. Cette version allégée embarque les principales fonctionnalités du site mobile classique mais grâce à divers partenariats, son accès est totalement gratuit.
Le réseau communautaire français Viadeo annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Californie, au sud de San Francisco, dès le mois de juillet. A terme une cinquantaine d'employés devraient ainsi s'installer outre-Atlantique cette année afin de développer davantage la présence du service Internet à l'international.
Après MySpace en début de semaine, c'est au tour de Facebook de s'engager dans la simplification de ses paramètres de confidentialité.
Face aux bévues de Facebook et ses paramètres de confidentialité à rallonge, MySpace semble désireux de capitaliser sur la mauvaise presse de son rival : le réseau social a en effet annoncé hier que ses propres options de réglages seraient prochainement simplifiées.
Le projet de Facebook libre et décentralisé n'a plus besoin d'argent. Qu'on se le tienne pour dit, même si sa page sur la plate-forme Kickstarter permet toujours de faire des dons jusqu'au 1er juin, le site Diaspora prévient qu'ils ont atteint leur objectif deux semaines avant la fin. Et ce sont donc plus de 175 000 euros qui ont été récoltés auprès de presque 4 800 internautes.
Suite à la « Grande consult », le service interministériel d'information du Gouvernement a présenté avec Skyrock.fr la nouvelle plateforme dédiée aux informations civiques. Destiné aux moins de 25 ans, cet onglet dans le site Skyrock propose un échange d'informations et de renseignements sur des thèmes variés comme la santé, le logement, les études, Internet, les transports...
Failles de sécurité, politique de confidentialité toujours plus alambiquée, omniprésence inquiétante sur Internet... Facebook est actuellement au centre de plusieurs polémiques qui ne lui font pas du bien : ces dernières semaines, le réseau social a en effet vu le nombre de ses désactivations de compte augmenter considérablement... Et c'est sans doute loin d'être fini.
Le fondateur du forum anonyme controversé 4chan Christopher Poole, plus connu sur Internet sous le pseudonyme de Moot, aurait obtenu un financement de 625..000 dollars pour lancer un nouveau site : c'est ce qu'il ressort d'un document de la Securities and Exchange Commission, publié il y a quelques jours.
Facebook défraie actuellement la chronique concernant la gestion de la vie privée de ses utilisateurs et ses tentatives plus ou moins heureuses pour contrer ses détracteurs à ce sujet. Les responsables du site se sont d'ailleurs réunis une nouvelle fois hier pour une « réunion informelle » qui, si elle n'a pas été détaillée par Facebook, a probablement porté sur les problèmes de confidentialité du réseau social, qui subit actuellement une fuite massive de ses utilisateurs, mais aussi des fuites de données...
Après que la stratégie de Twitter ait été dévoilée la semaine dernière, les premières applications à destination des professionnels voient le jour. Selon certaines informations, pas moins de 200 partenaires seraient en train de tester de nouvelles fonctions de statistiques sur les messages postés sur le site de microblogging, Twitter.
Encore une fois, des institutions chargées de la préservation des données font les gros yeux au réseau social Facebook. D'un côté, l'Union européenne juge « inacceptables » les modifications de diffusion des informations personnelles. De l'autre, l'EFF (Electronic Frontier Foundation) américaine estime que le site devrait s'appliquer à lui-même certains de ses principes.
Suite à une simple question du média américain FoxNews, certains groupements de donateurs de Wikipedia se sont chargés de supprimer du contenu jugé pornographique. La chaîne américaine a demandé si ces groupements de familles étaient « conscients que des contenus explicitement et graphiquement sexuels étaient présents sur le site ». Du coup, un grand balayage a été organisé.
Facebook est à nouveau victime d'une faille de sécurité. Il aura donc fallu attendre 6 années et plus de 400 millions de membres inscrits pour que les vulnérabilités du réseau social se dévoilent enfin. Le site vient de corriger une faille sur son système de personnalisation de sites basé sur Open graph. Elle permettait de récupérer des données de géolocalisation d'un utilisateur.
Twitter a connu une journée agitée hier, en raison d'un bug qui permettait aux utilisateurs de forcer d'autres membres à suivre leurs tweets via une simple requête « accept "nom d'utilisateur" ».
La plateforme de blog Overblog proposera dans les prochains jours à l'ensemble de ses utilisateurs de monnayer certaines de leurs publications. Fréderic Montagnon, le président et co-fondateur d'OverBlog, a à cette occasion répondu à nos questions pour nous éclairer sur les objectifs et les enjeux de cette nouveauté.
Facebook vient d'engager l'ancien président de la Federal Trade Commission (FTC - l'autorité de régulation du commerce américaine), Timothy J. Muris, alors que le réseau social fait face à une surveillance accrue de ses conditions de gestion de la vie privée. Muris, président sous l'administration Bush, va défendre la politique de Facebook à Washington.
Si Facebook a créé le plus gros réseau communautaire de la Toile, il n'en reste pas moins que la firme de Mark Zuckerberg s'inspire volontairement de ses concurrents plus petits pour dynamiser son site Internet. L'année dernière, Facebook a tenté de racheter le site de micro-blogging Twitter alors en pleine croissance. Si la transaction n'a finalement pas eu lieu, les développeurs de Facebook ont entrepris de revoir l'interface du réseau en la calquant sur celle de son rival.
Jason Goldman, le vice-président de Twitter a précisé vers quelle direction comptait se diriger le site de micro-blogging. Dans une entrevue accordée à ComputerWorld, le responsable dévoile donc quelques informations quant à l'avenir du site. Entre monétisation des tweets et modèle économique stable, la vision de Twitter pourrait être celle de l'ensemble des réseaux sociaux.
La version française de Wikipédia propose depuis quelques jours à ses utilisateurs de rassembler les articles de leur choix sous la forme d'un vrai livre.
Lors de la conférence Web 2.0 Expo, Microsoft a présenté hier le service web Spindex qui promet de rassembler sur une même page l'ensemble de vos activités communautaires au travers de différents réseaux sociaux.
Toujours plus populaire aux États-Unis, le site communautaire Yelp, spécialisé dans les opinions locales des internautes, débarque finalement dans la langue de Molière. Il s'agit d'ailleurs de la première version non-anglophone du site.
Facebook s'est payé une belle frayeur. Une faille dans le tchat du site était librement exploitable jusqu'à ce mercredi. Les services du réseau social ont du corriger la vulnérabilité en vitesse. Pourtant, l'information a fait le tour du Web et une vidéo montre comment il était possible d'utiliser la faille.
Selon une étude récente menée par le site américain Retrevo à l'occasion de la Fête des Mères, portant sur la relation entre les parents et leurs enfants à travers le Net et les gadgets, 48% des parents présents sur Facebook ajoutent leurs enfants dans leur liste d'amis.
Il y a des matins où on ne sait plus où donner de la tête. Deux comptes Gmail, un flux Twitter personnel, un flux professionnel, un compte Yahoo Mail, parfois un compte Live... Des centaines de mails, de flux, de tweets à regarder. Et... Ô, misère, les copains m'ont submergé de messages sur Facebook pendant la (longue) nuit qu'ils ont passé en boîte.
Twitter a suspendu les comptes de YourBitTorrent et de TorrentSurf, deux annuaires de liens torrent. Les deux sites envoyaient régulièrement des liens vers les nouveaux torrents disponibles sur leur fil Twitter. Le service de micro-blogging parle d'« abus », mais n'a pas donné d'autre explication.
Qui aurait cru que la crise de l'immobilier trouverait également sa place au sein d'un monde virtuel ? En effet, plusieurs habitants de Second Life ont monté un recours collectif contre la société Linden Labs, éditeur de cet univers en 3D, et de son fondateur Philip Rosedale.
La Privacy Rights Clearinghouse, une association spécialisée dans la protection de la vie privée sur Interne0,t met le doigt sur un nombre conséquent de données sensibles égarées. Selon ses comptes, pas moins de 353,8 millions informations sensibles auraient été perdues depuis 2005 aux Etats-Unis par les professionnels. Le calcul s'est fait sur la base du recueil d'articles de journaux ou de sites spécialisés.
Les Etats-Unis pourraient se diriger vers une législation visant à protéger les internautes et les informations qu'ils diffusent sur le web. Un projet de loi baptisé Cyber Privacy Act prévoit qu'un site doive rendre indisponible toute information d'un utilisateur s'il en fait la demande. La loi pourrait traverser l'Atlantique si les diverses propositions de la Cnil et du secrétariat à l'Economie numérique se concrétisent.
Twitter a annoncé vendredi, via son blog officiel, le rachat de la société spécialisée dans l'envoi de SMS Cloudhopper.
Le hacker Kirllos détient une belle collection de comptes Facebook. En utilisant plusieurs méthodes de vol d'identifiants, de spam ou de scam, il a réussi à se procurer pas moins d'1,5 millions d'accès à des données personnelles privées. Une revente s'est organisée sur des forums de hackers.