- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après MySpace en début de semaine, c'est au tour de Facebook de s'engager dans la simplification de ses paramètres de confidentialité.
La phrase est à mettre au compte de Pascal Nègre, le patron d'Universal Music France et président d'un ayant-droit, la SCPP. Lors du rendez-vous avec la Sacem, il aurait glissé à l'oreille de certains journalistes que le message de l'Hadopi allait prendre de l'ampleur via les réseaux sociaux...
Ce n'est plus un secret pour personne : la RGPD entre officiellement en vigueur aujourd'hui. C'est dans le cadre de cette mise en application du nouveau règlement européen que les géants américains Facebook et Google font déjà face à de premières plaintes pour « consentement forcé ».
Un eurodéputé vient de présenter un projet visant à renforcer la protection des données personnelles sur Internet. L'appel lancé par la Commission européenne l'an dernier en faveur de la mise en place d'un droit à l'oubli a donc été entendu.
Snapchat qui cartonne sur Android, l'iPhone 5C qui se fait attendre, la technologie qui s'installe à San Francisco... Découvrez les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.
Vine qui aurait encore les faveurs des internautes, Google qui renforce sa sécurité, Android qui rêve de PC... Voilà les dernières infos tech directement venues des États-Unis !
Concerto pour tourelles, robot à la tronçonneuse et photos de hipsters dans les jeux vidéo : la revue de Web de cette semaine oscille entre émerveillement et terreur ! Bon visionnage à tous.
A quelle occasion Reddit laissera la parole à ses membres ? Quelle stratégie a choisi Uber pour enfin percer en France ? Windows 8.1 sera-t-il bientôt gratuit ? Voilà un peu de lecture pour lancer votre week-end, avec ces dernières infos tech arrivant des Etats-Unis.
Facebook veut reconquérir les ados avec Snapchat. Cisco lance un avertissement sur ses profits. Bons chiffres trimestriels pour Netapp. Yahoo met aux enchéres le nom de domaine sandwich.com. Dropbox revendique 200 millions d'utilisateurs. Ce sont les dernières infos du monde des hautes technologies aux Etats-Unis.
L'iWatch et l'iPhone 6 présentés en même temps. Snapchat valorisé 10 milliards de dollars. La start-up de l'actrice Jessica Alba prête pour la bourse. The LendingClub lève 500 millions de dollars. Pandora lance son application pour Google Glass. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Pour Facebook, les différentes régulations dans les pays de l'Union Européenne risquent de poser de sérieux freins pour les sociétés technologiques souhaitant étendre leurs activités sur le Vieux Continent.
Le site de partage d'informations annonce qu'il fermera ses portes le 18 janvier prochain pendant 12 heures (de 14 heures à 1 heure du matin en France). Reddit proteste ainsi contre le projet de loi SOPA, un texte qui vise à renforcer les mesures de lutte contre le téléchargement illégal aux Etats-Unis.
Le réseau communautaire Twitter souhaite étoffer sa propriété intellectuelle et annonce avoir signé un accord avec le spécialiste des services informatiques IBM.
Un outil est disponible permettant de vérifier si votre compte LinkedIn fait partie de ceux listés au sein d'une base de données piratée.
Un pirate, supposé être à l'origine d'une attaque informatique à l'encontre de LinkedIn cherche à présent à revendre les informations qu'il détient. Une annonce en ce sens aurait été déposée sur des plateformes spécialisées au tarif de 2 200 dollars pour obtenir l'ensemble de la base de données.
LinkedIn va renforcer ses outils d'aide à la vente et de gestion de campagne marketing avec l'intégration des capacités d'analyse prédictive de la start-up Fliptop, qu'il vient d'acquérir.
Le réseau social pour professionnels LinkedIn vient de publier ses résultats pour l'année 2010. Il a vu son chiffre d'affaires croître assez fortement, et annonce pour la première fois avoir réalisé un bénéfice net.
Alors que Linkedin s'apprête à entrer en bourse, le réseau professionnel annonce avoir dépassé le cap symbolique des 100 millions de membres.
Après une coupure, il est à nouveau possible de se connecter au réseau social LinkedIn depuis la Chine. Le site avait été rendu indisponible à cause des manifestations dans le pays. Des rassemblements qui se seraient organisés via le réseau social.
Après le service de micro-blogging Twitter, ce serait au tour du réseau social professionnel LinkedIn d'être bloqué dans l'Empire du Milieu. La décision du pouvoir central serait la conséquence des quelques manifestations pro-démocratiques organisées en Chine.
Le réseau social professionnel LinkedIn pourrait couper l'herbe sous le pied de Facebook, et faire son entrée en bourse dès 2011, selon trois personnes proches du dossier interrogées par l'agence de presse Reuters. Morgan Stanley, la Bank of America et JPMorgan pourrait conduire l'offre publique initiale.
Lors du sommet Web 2.0 qui s'est déroulé cette semaine, Jeff Weiner, le PDG du réseau communautaire professionnel LinkedIn rappelle que l'internaute tient à séparer sa vie privée de sa carrière professionnelle. En ce sens, LinkedIn souhaite se démarquer de Facebook, Twitter et autres MySpace.
Les revenus de LinkedIn du premier trimestre dépassent les attentes mais le réseau social professionnel s'affiche en perte. Il compte sur l'international et le marketing de contenu pour créer plus de valeur.
Après Google et Amazon, c'est au tour de LinkedIn d'être inquiété pour des motifs fiscaux. La division française du réseau social confirme avoir reçu la visite du fisc mais considère être en conformité par rapport à la législation.
L'équipe développant le réseau professionnel Linkedin annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure des profils de ses membres.
L'éditeur de Norton affirme que l'application Facebook pour Android transmet le numéro de téléphone de l'utilisateur au réseau social. Cette liaison se ferait même automatiquement, sans que l'utilisateur ne fasse figurer son propre numéro sur son compte.
L'équipe développant la très populaire application de Instagram annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Instagram Direct et proposant d'envoyer des médias à un cercle restreint d'amis.
L'équipe de WhatsApp annonce une mise à jour de son application afin de donner un coup de jeune aux échanges multimédia en s'inspirant de Snapchat.
Que Facebook, ait des vues sur Snapchat, ce n'est pas une nouveauté. Le milliardaire Mark Zuckerberg peut d'ailleurs, pour ce faire, compter sur l'une de ses acquisitions les plus historiques : WhatsApp. Le service de messagerie instantanée que Facebook a acquis en 2014 pour 22 milliards de dollars a lancé, le 20 février 2017, une nouvelle fonctionnalité.