- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bitly for Feelings est un nouveau service permettant de raccourcir et donc de masquer un lien tout en exprimant un ressenti, au travers de noms de domaine comme lolthis.me ou iwantth.is.
Facebook planifie actuellement de lancer une nouvelle fonctionnalité inspirée de Twitter : la mise en avant de sujets d'actualité dont les utilisateurs parlent le plus.
Pour faciliter la vie des candidats à un nouveau job, LinkedIn leur permet de répondre aux offres présentes sur ses pages, depuis l'application mobile, et en utilisant son profil en guise de CV.
Facebook a annoncé la mise à jour de son algorithme, visant à faire remonter les contenus les plus « intéressants » ayant pu échapper aux internautes. De quoi optimiser la visibilité des publications.
On n’imagine plus Instagram sans stories. À l’origine diffusés sur Snapchat, ces contenus de courte durée...
Différentes raisons pourraient vous pousser à aller gazouiller sur un client alternatif à Twitter sur...
Si vous lisez ceci, vous êtes probablement à la recherche d'un remplaçant pour votre bonne vieille application...
Sur fond de piratages répétés, Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée et prépare son lancement dans d'autres pays, dont la France.
Dans un billet publié récemment, la fondation Wikimédia met en avant le fait que les populations parlant une autre langue que l'anglais en Inde sont les plus propices à utiliser l'encyclopédie en ligne.
LinkedIn a retiré de son service des offres d'emploi de développeurs Web. La raison ? L'une des candidates était jugée un peu trop séduisante pour être réellement développeuse. Or, elle l'était.
Alors que l'avenir de Twitter semble incertain depuis son récent rachat par Elon Musk, des utilisateurs...
La semaine dernière, l’introduction de nouvelles conditions d’utilisation sur WhatsApp a suscité une...
L’ingénierie sociale, mise en lumière avec un piratage massif de Twitter, est définie comme « l’art d’utiliser...
Facebook est de plus en plus utilisé comme canal de communication par les marques. Pour ses 5 millions de fans, Porsche a mené une campagne impliquant directement sa communauté.
Nielsen s'est mis à mesurer l'audimat des chaînes de TV américaines en observant les tweets publiés, et relatifs aux émissions. Son constat : plus il y a de tweets, mieux l'audience se comporte.
La polémique a été relancée au Royaume-Uni après que des menaces de meurtre ont été perpétrées contre des journalistes. Le site de microblogging a promis de nouvelles mesures de sécurité.
Comme tout réseau social, Mastodon propose à ses utilisateurs et utilisatrices de bloquer d'autres comptes....
Lorsque l'on vient de Twitter, l'un des principaux freins à adopter Mastodon est de repartir à zéro du...
Le premier obstacle quand on souhaite s'inscrire sur Mastodon, c'est que ce service décentralisé repose...
LinkedIn, le réseau social professionnel, a publié des résultats particulièrement bons au deuxième trimestre 2013. L'action bondit à Wall Street.
L'application Facebook pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour, qui permet d'utiliser l'écran de verrouillage à base de photos tirées du réseau social, à l'image de ce que propose Home. Une possibilité qui n'est cependant proposée que sur une poignée de terminaux.
Twitter a publié mercredi son rapport de transparence portant sur le premier semestre 2013. Les requêtes des gouvernements visant à obtenir des renseignements sur les internautes ont bondi. Les États-Unis sont de loin les plus actifs.
Attendue en fin d'année, la publicité en vidéo sur Facebook pourrait rapporter gros au réseau social : Bloomberg rapporte que la plateforme pourrait proposer aux annonceurs des campagnes dont le tarif pourrait monter jusqu'à 2,5 millions de dollars par jour pour les plus importantes.
Facebook vient de commencer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'intégrer un statut public à un site Internet tiers. Dans le même temps, le réseau social généralise la connexion via le HTTPS.
Pour la première fois depuis son entrée en bourse, le titre Facebook a dépassé ce mercredi en séance son cours d'introduction, fixé à 38,22 dollars - même si le titre a ensuite concédé 2,6% à 36,6 dollars. Le réseau social est récompensé de la progression fulgurante de ses revenus mobiles.
Les rumeurs d'une prochaine introduction en bourse de Twitter se multiplient des mois. Mardi, l'étau s'est encore un peu plus resserré sur le réseau de microblogging, après qu'il a supprimé une offre d'emploi exigeant des compétences en la matière.
Facebook vient de donner le coup d'envoi du Mobile Games Publishing, un programme visant à donner aux développeurs de jeux sociaux indépendants un coup de pouce côté visibilité. Moyennant finance, bien entendu.
Le réseau social Viadeo a été pointé du doigt la semaine dernière sur la question de la fiscalité, alors qu'une partie de son activité échappe en effet à la TVA française. Dans un communiqué publié vendredi, la société réaffirme son attachement au « made in France ».
Après avoir dû faire face à la médiatisation de menaces de viol sur sa plateforme, Twitter a annoncé sur son blog considérer la mise en place d'un « bouton d'alerte » sur son service Web et Android. Un service déjà en place sur iOS.
Le réseau social publie des résultats en croissance pour le deuxième trimestre. Facebook annonce que l'ensemble de ses voyants sont au vert. La part du mobile dans les revenus publicitaires du groupe continue de progresser.
Biz Stone, l'un des cofondateurs de Twitter, s'est récemment penché sur le modèle économique de son concurrent direct, Facebook. L'entrepreneur donne même un petit conseil au réseau social bleu : proposer une formule payante pour supprimer la publicité.
Facebook commence la semaine en passant un cap important : celui des 100 millions d'utilisateurs de son application pour « feature phones », soulignant le succès de la plateforme dans les pays émergents.
Facebook souhaite étoffer ses outils de développement et vient de procéder au rachat de la société britannique Monoidics.
Le fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, voit les choses en grand : ce dernier a déclaré à un média américain que l'application de photos et de vidéos pourrait finir par dépasser Facebook.
Après avoir perdu son procès en appel contre plusieurs associations antiracistes, Twitter était sommé de dévoiler l'identité des auteurs de messages racistes sur son réseau. Il vient de s'exécuter.
Instagram a annoncé hier soir le lancement d'une fonction d'intégration, permettant d'insérer photos et vidéos issues du réseau social sur des sites Internet.
Facebook pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour qui apporte quelques fonctionnalités attendues à l'application, ainsi qu'à Home, la surcouche décriée du réseau social.
Twitter vient d'annoncer le déploiement de nouvelles fonctions sur son service et les différents clients associés. Dans le lot, une recherche améliorée sur mobile ainsi, enfin, que la synchronisation des marqueurs de lecture pour les messages privés, d'un appareil à l'autre.