- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, et Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la Fédération française de football, sont entendus par des députés après l'élimination de l'équipe de France du Mondial de football. Alors que l'audition se déroule à huis clos, un député présent avait choisi de raconter les grandes lignes de cette réunion sur son compte personnel Twitter.
La société Tumblr vient d'introduire les premiers billets sponsorisés et lance ainsi son modèle économique officiel quelques jours après avoir été racheté par Yahoo!.
Twitter a lancé hier un nouveau symbole, appelé sur la Toile « cashtag » (« $ »). Objectif : filtrer les tweets relatifs aux sociétés cotées.
Facebook proposera bel et bien une fonction dédiée au nouvel an. Le site Internet dédié Facebook Stories offre effectivement un nouveau service baptisé « Midnight Delivery », permettant de transmettre automatiquement ses vœux à ses amis au douzième coup de minuit.
Les critiques contre Facebook de la part de ceux qui en ont fait le succès continuent : Sean Parker, l'un des premiers investisseurs dans le géant de Menlo Park, avait déjà fait une sorte de mea culpa en novembre 2017. Dans une conférence donnée en novembre 2017 à l'Université de Stanford, voilà que Chamath Palihapitya en remet une couche.
L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes.
Zaoza, filiale de Vivendi Mobile Entertainment, s'est félicité jeudi dernier des bons résultats enregistrés par son service de distribution et de partage de contenus en ligne. Il compterait aujourd'hui 900 000 abonnés, dont 670 000 se seraient au moins une fois acquitté du montant de l'abonnement demandé. Pour Cédric Ponsot, directeur général, Zaoza prouve à sa façon que l'internaute n'est pas qu'un incorrigible amateur de gratuité.
Estimant que « la technologie impacte de façon spectaculaire la façon dont les gouvernements communiquent et s'engagent devant les citoyens», et dont les gens «construisent des communautés d'intérêt commun », Microsoft a annoncé le lancement d'une nouvelle application : TownHall. Le déclencheur, pour Microsoft, c'est l'élection américaine de 2008, qui a amené Barack Obama à la tête des Etats-Unis, et qui aurait « démontré avec des exemples forts le pouvoir d'Internet et la façon dont les gens s'organisent et s'engagent. »
Le réseau social espère atteindre le nombre d'un milliard d'utilisateurs d'ici 2012. Cette volonté a été clairement affichée par Mark Zuckerberg, le gourou de Facebook au quotidien britannique The Guardian. Selon lui, l'arrivée des « Credits » va inciter les internautes à s'inscrire en masse en proposant des biens virtuels mais également des jeux et des applications mobiles.
Il y a des matins où on ne sait plus où donner de la tête. Deux comptes Gmail, un flux Twitter personnel, un flux professionnel, un compte Yahoo Mail, parfois un compte Live... Des centaines de mails, de flux, de tweets à regarder. Et... Ô, misère, les copains m'ont submergé de messages sur Facebook pendant la (longue) nuit qu'ils ont passé en boîte.
Le cabinet Nielsen a dévoilé hier ses statistiques concernant les usages d'Internet au mois d'avril. Une étude qui révèle que les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans les habitudes des internautes : ces derniers représentent en effet 22% du temps passé sur Internet dans le monde.
Le site de réseau social vient d'ajouter une fonctionnalité de détection automatique des visages. Désormais, lorsqu'un utilisateur uploade une photo, Facebook repère les visages humains et les présélectionne. Il est alors nécessaire d'écrire le nom du contact et le tour est joué.
Hégémonique Facebook ? Affublé de son éternel sweat à capuche, son jeune PDG Mark Zuckerberg a présenté mercredi soir lors d'une conférence destinée aux développeurs les évolutions en cours du réseau social aux 400 millions de membres. Derrière certaines fonctionnalités qui au premier abord paraissent anecdotiques se cache une stratégie revendiquée de conquête du Web : faire de Facebook le compagnon incontournable de l'activité en ligne, aussi bien sur le réseau lui-même qu'à l'extérieur de ses frontières.
L'équipementier télécom Alcatel-Lucent a lancé ce week-end Mobilefriends, un service d'envoi de messages communautaires par SMS qui cherche à valoriser l'information, puisqu'il propose aux adeptes de gagner de l'argent en partageant des informations via leur téléphone portable. Mais sous certaines conditions.
Dans le but d'avoir davantage de contrôle sur les modifications réalisées sur certaines pages de son encyclopédie, Wikipédia met actuellement en place une nouvelle fonction sur sa version anglaise.
Les ingénieurs du laboratoire de Microsoft Research ont mis au point un nouveau réseau communautaire à destination des smartphones et qui présente la particularité d'être privé. Baptisé Contrail, ce service communique bien avec un serveur externe mais les données envoyées sont automatiquement chiffrées.
Les développeurs de Mozilla Labs annoncent la disponibilité d'un nouveau projet baptisé SudoSocial. Ce dernier permet à l'internaute de fabriquer son propre profile sur Internet en centralisant l'ensemble de ses mises à jour sur différents réseaux communautaires ou blogs.
Toujours plus populaire aux États-Unis, le site communautaire Yelp, spécialisé dans les opinions locales des internautes, débarque finalement dans la langue de Molière. Il s'agit d'ailleurs de la première version non-anglophone du site.
Jason Goldman, le vice-président de Twitter a précisé vers quelle direction comptait se diriger le site de micro-blogging. Dans une entrevue accordée à ComputerWorld, le responsable dévoile donc quelques informations quant à l'avenir du site. Entre monétisation des tweets et modèle économique stable, la vision de Twitter pourrait être celle de l'ensemble des réseaux sociaux.
Suite à la « Grande consult », le service interministériel d'information du Gouvernement a présenté avec Skyrock.fr la nouvelle plateforme dédiée aux informations civiques. Destiné aux moins de 25 ans, cet onglet dans le site Skyrock propose un échange d'informations et de renseignements sur des thèmes variés comme la santé, le logement, les études, Internet, les transports...
Le réseau communautaire français Viadeo annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Californie, au sud de San Francisco, dès le mois de juillet. A terme une cinquantaine d'employés devraient ainsi s'installer outre-Atlantique cette année afin de développer davantage la présence du service Internet à l'international.
Le spécialiste du filtrage de contenus numériques Profil Network Filter a publié hier le Top 25 des sites les plus visités par les utilisateurs d'Internet en entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les sites prônant le divertissement tiennent le haut du pavé.
A deux semaines de la Coupe du Monde de football, les membres des équipes d'Angleterre et d'Espagne ont été priés d'opérer un silence radio sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook et Twitter.
Premier couac pour la place de marché de Facebook. Il n'aura pas fallu une semaine avant que des internautes peu scrupuleux se mettent à y vendre de la drogue et des armes, façon Silk Road.
Afin de pousser les annonceurs à utiliser sa plateforme, Twitter dévoile ses outils d'analyse des campagnes publiées sur son service. Twitter Cards analytics permet ainsi d'identifier les utilisateurs intéressés par une publicité.
L'éditeur de Norton affirme que l'application Facebook pour Android transmet le numéro de téléphone de l'utilisateur au réseau social. Cette liaison se ferait même automatiquement, sans que l'utilisateur ne fasse figurer son propre numéro sur son compte.
L'éditeur en sécurité Sophos met en garde les utilisateurs d'un terminal Android contre une fausse application se faisant passer pour Instagram. Le malware est disponible par l'intermédiaire d'un site russe qui reproduit le site officiel de l'application.
La compagnie de paiements malaisienne MOL et Facebook ont tenu une conférence de presse à Kuala Lumpur, Malaisie, pour annoncer un partenariat qui fera rentrer la monnaie virtuelle de Facebook dans la vraie vie. Les Facebook Credits, dont la valeur faciale est de 10 cents, seront disponibles à travers le réseau de MOL en Asie... Ce qui fait tout de même 500 000 points de distribution.
LinkedIn continue de progresser fortement en mars et améliore même sensiblement son profit. Mais ses prévisions 2013, en-deçà des attentes, inquiètent le marché qui a sanctionné le titre jeudi hors-séance.