Facebook propose un module de vérification de la confidentialité

Alexandre Laurent
Publié le 05 septembre 2014 à 10h31
Bien décidé à rassurer ses utilisateurs quant au bon respect de leurs informations personnelles, Facebook inaugure un nouveau module de vérification de la confidentialité, qui commence d'ores et déjà à s'afficher sur les écrans des internautes.

Après les polémiques diverses et variées dont ses options dédiées à la confidentialité ont fait l'objet, Facebook souhaite lever toute ambiguïté et montrer à ses utilisateurs qu'ils ont bien la main sur la façon dont leurs informations personnelles sont accessibles sur le réseau social.

Le service généralise ainsi cette semaine un module de vérification de la confidentialité (privacy checkup) jusqu'ici réservé aux nouveaux inscrits. En trois étapes, il permet aux internautes de confirmer qui peut accéder à leurs publications par défaut (uniquement les amis par exemple) ainsi que les applications tierces autorisées à accéder au profil. Enfin, il répertorie les données de profil, en précisant à chaque fois qui est susceptible de les consulter. Accessible via le menu de configuration du réseau social, ce module est également susceptible d'apparaître sous la forme d'une fenêtre pop-up lors de la connexion via un navigateur Web.

En parallèle, Facebook indique continuer à travailler sur l'ergonomie des « sélecteurs » qui permettent de déterminer par qui doit pouvoir être lue une publication, sur mobile comme sur ordinateur.

0190000007597405-photo-facebook-v-rification-de-la-confidentialit.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.