🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Facebook propose un module de vérification de la confidentialité

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien décidé à rassurer ses utilisateurs quant au bon respect de leurs informations personnelles, Facebook inaugure un nouveau module de vérification de la confidentialité, qui commence d'ores et déjà à s'afficher sur les écrans des internautes.

Après les polémiques diverses et variées dont ses options dédiées à la confidentialité ont fait l'objet, Facebook souhaite lever toute ambiguïté et montrer à ses utilisateurs qu'ils ont bien la main sur la façon dont leurs informations personnelles sont accessibles sur le réseau social.

Le service généralise ainsi cette semaine un module de vérification de la confidentialité (privacy checkup) jusqu'ici réservé aux nouveaux inscrits. En trois étapes, il permet aux internautes de confirmer qui peut accéder à leurs publications par défaut (uniquement les amis par exemple) ainsi que les applications tierces autorisées à accéder au profil. Enfin, il répertorie les données de profil, en précisant à chaque fois qui est susceptible de les consulter. Accessible via le menu de configuration du réseau social, ce module est également susceptible d'apparaître sous la forme d'une fenêtre pop-up lors de la connexion via un navigateur Web.

En parallèle, Facebook indique continuer à travailler sur l'ergonomie des « sélecteurs » qui permettent de déterminer par qui doit pouvoir être lue une publication, sur mobile comme sur ordinateur.

0190000007597405-photo-facebook-v-rification-de-la-confidentialit.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page