Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android

21 juillet 2014 à 10h11
0
Twitter a annoncé que la prochaine mise à jour des applications iOS et Android dédiées au réseau social permettra à ses utilisateurs d'accéder à tout l'historique de leurs messages privés.

C'est une possibilité qui semble pourtant évidente, et pourtant, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui : les utilisateurs de Twitter n'ont pas toujours accès à la totalité des messages privés (DM) qu'ils envoient ou reçoivent. Une situation qui s'explique par le fait que la limite d'historique des tweets et DM disponibles est restreinte à 3200 messages pour les deux catégories confondues. De fait, les internautes les plus bavards qui ont dépassé la limite de visibilité n'ont plus accès à leurs premiers messages.



Une situation qui va prochainement changer, puisque Twitter a annoncé être en train de restructurer l'espace de son service dédié aux DM, pour « rendre plus cohérente la suppression des DM sur le Web et sur mobile ». La plateforme précise également qu'une mise à jour des applications iPhone et Android est prévue : « elle vous permettra d'accéder à la totalité de votre historique de DM ».

Interrogé par Mashable, le PDG de Twitter Dick Costolo assure que l'entreprise compte mettre l'accent sur sa messagerie privée dans les prochains mois. « Il y a une réelle opportunité pour nous lorsque nous réfléchissons au rôle de notre messagerie privée pour renforcer notre produit, en le rendant plus facile d'accès aux utilisateurs qui peuvent jongler, de manière fluide, entre les discussions publiques et les échanges privés. » Cette première mise à jour concernant l'usage des DM pourrait bien ne pas être la dernière.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page