Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android

21 juillet 2014 à 10h11
0
Twitter a annoncé que la prochaine mise à jour des applications iOS et Android dédiées au réseau social permettra à ses utilisateurs d'accéder à tout l'historique de leurs messages privés.

C'est une possibilité qui semble pourtant évidente, et pourtant, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui : les utilisateurs de Twitter n'ont pas toujours accès à la totalité des messages privés (DM) qu'ils envoient ou reçoivent. Une situation qui s'explique par le fait que la limite d'historique des tweets et DM disponibles est restreinte à 3200 messages pour les deux catégories confondues. De fait, les internautes les plus bavards qui ont dépassé la limite de visibilité n'ont plus accès à leurs premiers messages.



Une situation qui va prochainement changer, puisque Twitter a annoncé être en train de restructurer l'espace de son service dédié aux DM, pour « rendre plus cohérente la suppression des DM sur le Web et sur mobile ». La plateforme précise également qu'une mise à jour des applications iPhone et Android est prévue : « elle vous permettra d'accéder à la totalité de votre historique de DM ».

Interrogé par Mashable, le PDG de Twitter Dick Costolo assure que l'entreprise compte mettre l'accent sur sa messagerie privée dans les prochains mois. « Il y a une réelle opportunité pour nous lorsque nous réfléchissons au rôle de notre messagerie privée pour renforcer notre produit, en le rendant plus facile d'accès aux utilisateurs qui peuvent jongler, de manière fluide, entre les discussions publiques et les échanges privés. » Cette première mise à jour concernant l'usage des DM pourrait bien ne pas être la dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top