Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android

21 juillet 2014 à 10h11
0
Twitter a annoncé que la prochaine mise à jour des applications iOS et Android dédiées au réseau social permettra à ses utilisateurs d'accéder à tout l'historique de leurs messages privés.

C'est une possibilité qui semble pourtant évidente, et pourtant, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui : les utilisateurs de Twitter n'ont pas toujours accès à la totalité des messages privés (DM) qu'ils envoient ou reçoivent. Une situation qui s'explique par le fait que la limite d'historique des tweets et DM disponibles est restreinte à 3200 messages pour les deux catégories confondues. De fait, les internautes les plus bavards qui ont dépassé la limite de visibilité n'ont plus accès à leurs premiers messages.



Une situation qui va prochainement changer, puisque Twitter a annoncé être en train de restructurer l'espace de son service dédié aux DM, pour « rendre plus cohérente la suppression des DM sur le Web et sur mobile ». La plateforme précise également qu'une mise à jour des applications iPhone et Android est prévue : « elle vous permettra d'accéder à la totalité de votre historique de DM ».

Interrogé par Mashable, le PDG de Twitter Dick Costolo assure que l'entreprise compte mettre l'accent sur sa messagerie privée dans les prochains mois. « Il y a une réelle opportunité pour nous lorsque nous réfléchissons au rôle de notre messagerie privée pour renforcer notre produit, en le rendant plus facile d'accès aux utilisateurs qui peuvent jongler, de manière fluide, entre les discussions publiques et les échanges privés. » Cette première mise à jour concernant l'usage des DM pourrait bien ne pas être la dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top