Instagram lance son application Bolt et écope d'une menace de procès

30 juillet 2014 à 10h32
0
Après être apparue au sein d'Instagram avant l'heure, l'application Bolt fait ses premiers pas dans trois pays qui servent de lieux de test. Mais ce nouveau service, qui marche sur les traces de Snapchat, pourrait bien être obligé de changer de nom.

Aperçue brièvement par certains utilisateurs d'Instagram le week-end dernier, l'application Bolt n'aura pas tardé à se révéler officiellement. A l'instar d'app comme Snapchat ou Slingshot, elle permet d'envoyer des photos et vidéos à des amis, groupés ou pas. Le contenu envoyé sera supprimé après sa lecture, pour garantir une certaine confidentialité et jouer sur le côté éphémère du partage. L'interface est intuitive, l'équipe d'Instagram l'ayant développé disposant déjà d'une certaine expérience en la matière.

0226000007534029-photo-instagram-bolt.jpg

Pour l'heure, application n'est proposée qu'aux mobinautes de Nouvelle-Zélande, de Singapour et d'Afrique du Sud. La concurrence étant rude dans le secteur des applications à contenu éphémère, l'équipe d'Instagram, et indirectement de Facebook, veulent probablement s'assurer qu'un tel service parviendra à convaincre le public avant d'être lancé à plus grande échelle.

Bientôt un nouveau nom ?

Reste que Bolt pourrait éprouver des difficultés à installer son identité. Le problème vient du fait que le nom de l'application est déjà utilisé par un service destiné à remplacer le module d'appel par défaut d'Android. Présent sur le marché depuis plus longtemps que le service d'Instagram, Bolt premier du nom craint la confusion du public. Dans un billet de blog, Andrew Benton, directeur de Bolt, demande à Instagram de renommer son application. « Nous utilisons le nom Bolt depuis plus d'un an sur le marché de la messagerie mobile, et techniquement, nous devons protéger notre marque, sinon nous risquons de la perdre » explique-t-il, avant d'ajouter qu'il ne désire pas entrer dans un combat juridique et qu'un arrangement à l'amiable est possible. « S'il vous plait, prenez la bonne décision et choisissez un autre nom » conclut Andrew Benton.

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top