Wizbii, le "LinkedIn des étudiants", va encore se développer

12 septembre 2014 à 12h42
0
Wizbii voudrait se faire une place entre LinkedIn et Viadeo, en touchant la cible des étudiants et des jeunes diplômés. Encore soutenue par les investisseurs, elle propose stages et offres d'emploi.

0104000007613211-photo-wizbii.jpg
Parce que les étudiants ne sont pas la cible des principaux réseaux sociaux professionnels, que sont LinkedIn et Viadeo, Wizbii semble trouver sa place. C'est ce que cette start-up grenobloise tend à prouver en signant son troisième tour de table en quatre ans.

Comparé à la fois précédente, le montant du chèque double à 1,6 million d'euros, grâce à son actionnaire historique, Bpifrance et à de nouveaux investisseurs : CapHorn Invest, l'ancien directeur de Viadeo, Michel Meyer et un vice-président de Criteo, Laurent Metzger.

Pour justifier l'appétit des investisseurs pour son modèle, Wizbii avance la nature de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 18 à 30 ans, contre 45 ans pour les deux réseaux sociaux professionnels précités.
Sur 10 millions de personnes visées en France, la plateforme fédère 200 000 membres, qu'ils soient étudiants ou jeunes diplômés, et affiche une croissance de 40% par rapport à l'année précédente.

Créer sa start-up

Au-delà de la recherche d'emploi, Wizbii se veut en espace de rencontre pour les personnes souhaitant monter un projet d'entreprise. D'après ses fondateurs, la plateforme a permis à 700 projets de voir le jour - même si tous n'ont pas abouti. La société a démarré ses activités en 2010 sous l'impulsion de Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson, tous trois diplômés de l'école de management de Grenoble.

Avec ce nouveau soutien, l'entreprise de 17 personnes pense doubler ses effectifs l'an prochain et ouvrir un bureau à Paris, de façon à « se rapprocher des entreprises clientes ». Wizbii tentera aussi de cibler deux pays européens. Pour attirer davantage d'étudiants, la start-up compte sur son modèle freemium pour grossir le nombre d'annonces, postées à ce jour par 3 000 sociétés, dont SFR, Solocal ou la Banque Populaire.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top