Facebook drague les stars avec l'application Mentions

21 juillet 2014 à 13h26
0
Facebook a récemment lancé Mentions, une nouvelle application mobile. Loin de la démarche grand public du réseau social, elle se destine à une communauté très élitiste de privilégiés.

A moins d'être une célébrité - le degré de reconnaissance varie - vous n'aurez pas accès à Mentions, la nouvelle application de Facebook. Et pour cause : il faut disposer d'un compte vérifié sur la plateforme pour y avoir accès. Mentions se propose d'offrir aux sportifs, acteurs, chanteurs et autres personnalités très suivies sur le réseau social, d'interagir avec leurs fans par le biais d'une application dédiée.

00FA000007516939-photo-facebook-mentions.jpg
00FA000007516941-photo-facebook-mentions.jpg

Mentions permet notamment d'organiser des conversations avec d'autres personnes, et de repérer les discussions les plus populaires au sein de pages particulièrement actives. Le partage de photos et l'organisation de sessions de questions/réponses sont également proposés dans cette application dédiée.

Destinée à simplifier les échanges entre un utilisateur VIP et sa communauté, Mentions est clairement un appel du pied de Facebook pour motiver les célébrités à privilégier sa plateforme à d'autres réseaux sociaux, Twitter en tête. La plateforme de microblogging est, en effet, souvent choisie pour réaliser des sessions de questions/réponses en temps réel entre les stars et leurs followers. Reste à savoir si la stratégie de Facebook paiera, car les initiatives du service en matière d'applications mobiles ne portent pas vraiment leurs fruits ces derniers temps - Slingshot, sorti récemment, rencontre d'ailleurs un démarrage mitigé.

Contenu relatif :

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page