Facebook drague les stars avec l'application Mentions

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook a récemment lancé Mentions, une nouvelle application mobile. Loin de la démarche grand public du réseau social, elle se destine à une communauté très élitiste de privilégiés.

A moins d'être une célébrité - le degré de reconnaissance varie - vous n'aurez pas accès à Mentions, la nouvelle application de Facebook. Et pour cause : il faut disposer d'un compte vérifié sur la plateforme pour y avoir accès. Mentions se propose d'offrir aux sportifs, acteurs, chanteurs et autres personnalités très suivies sur le réseau social, d'interagir avec leurs fans par le biais d'une application dédiée.

00FA000007516939-photo-facebook-mentions.jpg
00FA000007516941-photo-facebook-mentions.jpg

Mentions permet notamment d'organiser des conversations avec d'autres personnes, et de repérer les discussions les plus populaires au sein de pages particulièrement actives. Le partage de photos et l'organisation de sessions de questions/réponses sont également proposés dans cette application dédiée.

Destinée à simplifier les échanges entre un utilisateur VIP et sa communauté, Mentions est clairement un appel du pied de Facebook pour motiver les célébrités à privilégier sa plateforme à d'autres réseaux sociaux, Twitter en tête. La plateforme de microblogging est, en effet, souvent choisie pour réaliser des sessions de questions/réponses en temps réel entre les stars et leurs followers. Reste à savoir si la stratégie de Facebook paiera, car les initiatives du service en matière d'applications mobiles ne portent pas vraiment leurs fruits ces derniers temps - Slingshot, sorti récemment, rencontre d'ailleurs un démarrage mitigé.

Contenu relatif :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : une liseuse Amazon Kindle pour 29 euros
Android en abus de position dominante : l’Europe enquêterait, les Etats-Unis attaquent
Piratage : la justice italienne fait bloquer 24 sites, dont Mega
Rickmote Controller : l'accessoire qui Rickroll le Chromecast
Mémoire flash : Toshiba réclame 1 milliard de dollars à SK Hynix pour vol de secrets
Jaguar s’inspire des jeux vidéo et teste un pare-brise en réalité augmentée
Edward Snowden cherche à développer des technologies anti-surveillance
Windows 8.1 Update 2 : une mise à jour mineure déployée le 12 août ?
Wiko Getaway : un haut de gamme low cost digne d'intérêt
L'application qui fait
Haut de page