Facebook propose un nouveau format publicitaire aux développeurs de jeux sociaux

0
Facebook vient de dévoiler un nouveau format de publicité, principalement destiné aux développeurs de jeux sur le réseau social. Il permet de mettre en avant des promotions concernant l'achat de monnaies virtuelles.

Les utilisateurs de Facebook verront prochainement un nouveau format publicitaire sur la plateforme : plutôt que de les inviter à jouer à l'un des jeux sociaux proposés sur ses pages, Facebook leur proposera d'acheter des deniers virtuels sur ces derniers. Les espaces publicitaires mettront notamment en avant des promotions accessibles en cliquant sur les liens sponsorisés.

01F4000007502163-photo-facebook-pub.jpg

Les premiers tests concernant cette nouvelle forme de publicité montrent des résultats pertinents : Kixeye, l'éditeur du jeu Battle Pirates, explique que sa première pub de ce type a bénéficié d'un taux de clic de 10%, et que la moitié des internautes ayant cliqué sur le lien ont effectivement acheté de l'argent virtuel, lui permettant de générer un retour sur investissement de 5 000%. En outre, 14% des acheteurs n'étaient jamais passés à la caisse avant, ce qui signifie que la mise en avant de promotions de cette manière permet d'attirer de nouveaux adeptes. Il faut également souligner que la démarche d'achat est facilitée au maximum, surtout si l'internaute a déjà une carte de crédit enregistrée.

Pour Facebook, cette démarche est surtout destinée aux développeurs de jeux pour optimiser leurs revenus. Ce format publicitaire n'est prévu, pour l'heure, que sur la version de bureau de Facebook : le réseau social indique n'avoir aucun plan à l'heure actuelle pour l'étendre à ses plateformes mobiles. Mais on imagine que si les développeurs et éditeurs répondent présent, la donne changera.

01F4000007502161-photo-facebook-pub.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page