- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Entre Yahoo et Facebook, la tension monte : la firme de Sunnyvale a étoffé sa plainte contre le réseau social de deux nouveaux brevets, et l'accuse dans le même temps d'en acheter massivement de son côté uniquement dans le but de contre-attaquer devant les tribunaux.
Twitter passe un nouveau cap en matière de publicité, en annonçant que les utilisateurs de ses applications mobiles verront désormais s'afficher des tweets sponsorisés dans leur timeline. Un ajout qui va augmenter considérablement les revenus publicitaires de la plateforme cette année.
Twitter a lancé hier un nouveau symbole, appelé sur la Toile « cashtag » (« $ »). Objectif : filtrer les tweets relatifs aux sociétés cotées.
Facebook proposera bel et bien une fonction dédiée au nouvel an. Le site Internet dédié Facebook Stories offre effectivement un nouveau service baptisé « Midnight Delivery », permettant de transmettre automatiquement ses vœux à ses amis au douzième coup de minuit.
Émois sur la Toile : une étude révèle que Facebook aurait intentionnellement modifié le flux d'actualité de certains utilisateurs de son réseau pour mesurer leur réponse à des messages connotés sur le plan émotionnel. Le réseau social se défend de tout volonté de manipulation.
Vous procrastinez régulièrement sur Facebook, mais n'avez pas idée de la quantité de temps consacré (ou perdu, c'est selon) à votre réseau social favori ? Un outil développé par le magazine Time propose de livrer quelques éléments de réponse.
Au détour d'une infographie récemment postée par Facebook, on apprend que le réseau social estime à 600 000 le nombre de connexions quotidiennement compromises par des hackers.
Face à la polémique concernant l'intégration poussée de Spotify à Facebook - et vice et versa - le service de streaming musical a dû mettre de l'eau dans son vin, et intégrer un mode d'écoute privée à son logiciel pour permettre à ses utilisateurs de ne pas partager leurs écoutes sur le réseau social.
Au motif que les membres n'étaient pas assez importants, Google avait annoncé au début du mois d'août la fin de son service. « Nous n'avons pas eu autant d'utilisateurs que nous le souhaitions », voilà la raison invoquée par la firme.
L'agence spatiale américaine a ouvert un nouveau compte sur le site de partage de photos Flickr. Plus précisément, la NASA a rejoint la section Commons qui regroupe plusieurs organismes publiques ayant décidé de partager leurs archives tout en permettant aux internautes de laisser des commentaires. La bibliothèque de New York, le centre historique juif ou encore les archives nationales du Royaume-Uni sont également sur Commons
Bien que le réseau MySpace ait récemment dévoilé une toute nouvelle mise à jour de son site, la société News Corporation n'exclurait cependant pas de revendre cette propriété initialement rachetée en juillet 2005 pour 580 millions de dollars. Selon Chase Carey, chef des opérations financières de la multinationale, plusieurs stratégies se profilent à l'horizon.
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, et Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la Fédération française de football, sont entendus par des députés après l'élimination de l'équipe de France du Mondial de football. Alors que l'audition se déroule à huis clos, un député présent avait choisi de raconter les grandes lignes de cette réunion sur son compte personnel Twitter.
Google et Facebook se talonnent avec leurs projets respectifs : alors que le premier a commencé à déployer ses premiers ballons au Sri Lanka, le second vient d'annoncer les premiers tests en vol de son drone.
Les critiques contre Facebook de la part de ceux qui en ont fait le succès continuent : Sean Parker, l'un des premiers investisseurs dans le géant de Menlo Park, avait déjà fait une sorte de mea culpa en novembre 2017. Dans une conférence donnée en novembre 2017 à l'Université de Stanford, voilà que Chamath Palihapitya en remet une couche.
L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes.
Facebook a inauguré cette semaine une nouvelle fonctionnalité devant permettre aux internautes de partager facilement une information ou un lien repéré sur le Web. A la différence du fameux « J'aime », qui fait apparaitre la page associée directement sur le profil de l'utilisateur, ce nouveau bouton baptisé « Envoyer » permet de n'adresser son lien qu'à quelques contacts sélectionnés.
Après avoir ouvert l'année dernière des bureaux en Inde et à Singapour, le réseau social continue son implantation sur le continent asiatique. Cette fois, Facebook serait en passe de s'installer à Hong Kong.
Selon une étude menée par un professeur de l'université de Colombia, Facebook serait très prisé par les prostituées américaines pour se composer une clientèle et supplanterait même le célèbre Craigslist.
Après Place, Groups et prochainement Facebook Messages, le réseau social de Mark Zuckerberg a connu une nouvelle mutation le week-end dernier. Cette fois-ci, c'est le profil de l'utilisateur qui est directement concerné puisqu'une nouvelle version de ce dernier est accessible depuis ce week-end.
Orange et MySpace viennent d'annoncer la signature d'un partenariat selon les termes duquel les espaces publicitaires français du réseau communautaire seront commercialisés en exclusivité par la régie publicitaire de l'opérateur, Orange Advertising Network. En parallèle, les deux acteurs entendent développer un certain nombre de synergies sur le plan éditorial entre leurs portails.
Le réseau communautaire Facebook attire toujours plus d'utilisateurs sur ses versions mobiles. Alors qu'au mois d'avril la société de Mark Zuckerberg enregistrait 100 millions de membres consultant le site depuis un téléphone portable, ce chiffre serait passé à 150 millions en trois mois seulement. De l'iPhone au BlackBerry en passant par Android, le Palm Pre ou Windows Mobile, les services de Facebook sont en effet optimisées pour un large éventail de terminaux.
MySpace serait en train de finaliser le rachat de la start-up Threadbox, rapporte le magazine Venturebeat. Cette initiative devrait permettre au réseau de mettre la main sur plusieurs outils de collaboration. De son côté l'utilisateur devrait pouvoir rassembler toutes les activités de ses contacts sur différents réseaux.
Alors qu'il avait déjà cédé à la mode du micro-blogging il y a quelques mois en proposant à ses membres de partager leur statut avec leurs contacts, le réseau social professionnel à la française Viadeo vient de faire un nouveau pas vers l'intégration avec Twitter. Il est désormais possible de synchroniser les deux flux pour qu'un message de 140 caractères écrit sur l'un des deux sites soit posté automatiquement sur l'autre.
Selon une étude présentée à la conférence Wikimédia de Berlin en début de semaine, les contributrices sont en très forte minorité par rapport aux contributeurs qui œuvrent à compléter l'encyclopédie libre Wikipédia.
Annoncée au mois de janvier, l'application Flickr pour Windows Phone 7 est désormais disponible au téléchargement.
Après avoir annoncé ce week-end étendre l'accès aux données personnelles de ses utilisateurs pour les développeurs travaillant avec l'API Social Graph, Facebook vient de faire marche arrière en mettant les nouveaux accès « en attente ».
Le réseau social Facebook vient de lancer Sponsored Story, un nouveau service publicitaire destiné en premier lieu à promouvoir certaines marques spécifiques partenaires du site. La particularité de ce format : s'appuyer sur du contenu produit par ses membres.
Annoncé le 15 novembre dernier, l'achat du nom de domaine fb.com par Facebook vient d'être finalisé pour 8,5 millions de dollars. L'adresse appartenait à l'American Farm Bureau, la plus grande organisation agricole des Etats-Unis.
Spécialiste de la monétisation des jeux en ligne, Mediastay se félicite d'être le premier intermédiaire français accrédité sur la plateforme publicitaire de Facebook, au milieu d'une trentaine de sociétés, américaines pour la plupart.