- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans le Maryland, aux Etats-Unis, un internaute contrarié par les tweets d'un journaliste épileptique critiquant Donald Trump, a décidé d'envoyer par le biais de Twitter une image stroboscopique à ce dernier, afin de déclencher chez lui une crise d'épilepsie.
Le jeudi 16 mars 2017 au matin, les internautes ont découvert avec surprise un tweet insultant Donald Trump sur le compte Twitter officiel de McDonald's. L'entreprise aurait été piratée par une source externe.
C'est la signature de Facebook et il est utilisé par l'ensemble des 2 milliards d'utilisateurs du réseau social : le bouton "Like". Véritable phénomène de société, il n'a pas de penchant négatif et ce, malgré les nombreuses demandes de la part des inscrits. Facebook a toujours clamé qu'il n'instaurerait pas de bouton "Dislike".
La question des fausses informations, des hoax et des « fake news » demande une réponse rapide alors que se profile, en France, l'élection présidentielle 2017. Pas question pour Facebook et Google d'être accusés d'avoir modifié l'issue de l'élection, comme il semblerait que ce fut le cas aux Etats-Unis. Après l'Allemagne, donc, c'est la France qui va être « protégée » des fake news.
Sans vous en rendre compte, en naviguant sur Facebook, vous transmettez tout un tas d'informations. Data Selfie est un outil gratuit et sécurisé, qui vous permet de savoir comment Facebook analyse vos faits et gestes en ligne.
Que Facebook, ait des vues sur Snapchat, ce n'est pas une nouveauté. Le milliardaire Mark Zuckerberg peut d'ailleurs, pour ce faire, compter sur l'une de ses acquisitions les plus historiques : WhatsApp. Le service de messagerie instantanée que Facebook a acquis en 2014 pour 22 milliards de dollars a lancé, le 20 février 2017, une nouvelle fonctionnalité.
Des lunettes pour filmer des vidéos, comme si vous y étiez, et les partager instantanément avec vos amis ? C'est le pari de Snapchat avec ses lunettes « Spectacles », dont les ventes ont débuté en novembre 2016.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Aux États-Unis et au Canada, les utilisateurs de Facebook peuvent voir apparaître désormais une nouvelle fonctionnalité : les offres d'emploi. Après des années de présence sur Facebook d'applications de réseautage professionnel tierces, Facebook modifie son ADN pour proposer la publication d'offres d'emploi « en propre ».
Les 1,8 milliard d'utilisateurs de Facebook vont devoir s'y faire : leur fil d'actualité va changer. Le changement ne sera, pour une fois, pas visuel mais auditif... et il risque de ne pas plaire à bien des personnes.
Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG de Facebook, commencerait-il à ne plus être aimé par ses actionnaires ? Si les résultats du plus gros réseau social du monde sont excellents, le groupe enchaîne les records et les bénéfices, certains actionnaires s'inquiètent de la suprématie du PDG sur l'entreprise.
Depuis l’été 2023, Threads se positionne comme un concurrent potentiel à Twitter. Développé par le monstre...
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Le réseau social lance, à titre expérimental, une fonctionnalité baptisée Discover People. Elle permet de rentrer en contact avec des personnes qu'on ne connaît pas encore.
Le réseau social vient de modifier l'algorithme en fonction duquel telle ou telle vidéo se retrouve en haut de la timeline.
La fronde contre Facebook et les autres réseaux sociaux qui est montée à la suite de l'élection américaine, dans laquelle les fausses informations auraient, selon plusieurs observateurs, influencé le résultat final, semble avoir porté ses fruits. Facebook a annoncé plusieurs mesures pour vérifier les informations : le réseau social veut notamment faire appel au fact-checking et à des organismes indépendants.
Accusé, durant la campagne présidentielle américaine, d'avoir été le lieu de partage et propagation de fausses informations qui auraient permis, entre autres, l'ascension de Donald Trump, Facebook a réagi. Il a annoncé un projet majeur pour réduire le risque que des fausses informations deviennent virales sur le réseau social.
Le réseau social Twitter pourrait connaître un changement majeur sous peu, en tout cas c'est ce que laisse penser une réponse que le fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, a faite au PDG et fondateur de StockTwits, Howard Lindzon.
L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes.
Le système « Safety Check » de Facebook est particulièrement utile : en cas de catastrophe naturelle, en cas d'attaque, en cas d'attentat, il permet de dire à ses proches que l'on est en sécurité. Mais le système est activé par l'algorithme de Facebook qui, lui, n'est pas infaillible.
Le réseau social de micro-blogging Twitter est de nouveau dans la tourmente en cette fin d'année 2016. Deux cadres dirigeants ont annoncé quitter l'entreprise, parmi lesquels le CTO (Chief Technology Officer) Adam Messinger.
Le réseau social de Menlo Park pourrait être obligé par la Commission européenne de régler une amende pour son manque d'ouverture sur le partage des données personnelles avec WhatsApp.
Être le fondateur de Facebook et à la tête d'une fortune qui dépasse les 50 milliards de dollars peut permettre de faire quelques folies et de mener à bien des projets que le commun des mortels ne pourrait pas réaliser. Comme développer une intelligence artificielle pour la maison.
Facebook veut de plus en plus marcher sur les platebandes de Skype grâce à son application de messagerie instantanée Messenger. Une nouvelle fonctionnalité, très attendue, a été lancée lundi 19 décembre 2016 : les appels vidéo en groupe.
Accusé d'avoir notamment influencé la campagne présidentielle américaine à cause des fausses informations partagées sur le réseau social, Facebook a annoncé prendre des mesures : une nouvelle fonctionnalité va mettre en garde les utilisateurs lors du partage d'informations douteuses.
Peut-être en avez-vous fait le constat ces derniers jours, Facebook publie des anciens statuts et photos en les republiant sur votre page d'actualité. Vos amis peuvent donc penser que ce sont de nouvelles photos ou statuts que vous publiez, que nenni !
Le réseau social expérimente un système de notation des actualités par les internautes eux-mêmes, espérant réduire le nombre de fausses informations qui y circulent.
Le site Viadeo est en redressement judiciaire.
Au moins une chose est sûre dans ce bas monde : la mort est inéluctable. Mais comment s'y préparer lorsqu'on a deux, trois, voire plus de comptes sur Internet ?
Mi-novembre, le réseau social professionnel fait savoir qu'il est à court de financement, avant de demander la suspension de son cours. Depuis sa création en 2004 et après quelques années fastes, aujourd'hui, Viadeo s'est essoufflé. Leboncoin et Le Figaro se portent candidat à son rachat partiel.
L'arnaque aux rencontres intimes sur Internet, on pourrait croire que c'est du passé. Malheureusement, ce type d'escroquerie est toujours en vogue.
Une nouvelle rumeur a pris d'assaut Internet et notamment Twitter vendredi 25 novembre 2016. Selon certains utilisateurs, le réseau social Instagram aurait commencé à envoyer des notifications étranges concernant les screenshots de photos.