IBM intègre Twitter à ses outils d’analyse de données dans le cloud

Par
Le 30 octobre 2014
 0
IBM annonce qu'il va désormais intégrer une nouvelle brique « sociale » à ses solutions d'analytics en cloud. Le groupe indique avoir signé un partenariat avec Twitter

00fa000006001618-photo-ibm-logo.jpg
Big Blue et l'oiseau bleu signent un partenariat visant à développer de nouveaux outils, dotés d'une brique sociale, au sein des solutions d'analyses des données d'IBM. Cet accord regroupe plusieurs éléments visant à interconnecter les outils de Twitter à ceux du géant américain.

IBM promet en effet d'intégrer des données issues de Twitter à ses services analytics dans le Cloud. Le groupe paie ainsi l'accès au Firehose, c'est-à-dire au flux des messages publiés sur le service de micro-blogging. Les professionnels vont donc pouvoir puiser dans cette ressource afin de récupérer des informations qu'ils jugent pertinentes ou poser des questions sur les habitudes de leurs clients.

Twitter sera également intégré à la plateforme cloud en charge de Watson, le système d'intelligence artificiel du groupe mais également dans Watson Developer Cloud et sur la plateforme de PaaS Bluemix. Les deux sociétés entendent également développer de nouvelles solutions destinées aux professionnels.

Une première application censée améliorer la prise de décisions sera éditée en priorité alors qu'IBM proposera une offre en matière de conseil pour les sociétés des domaines tels que la banque ou le tourisme.

Si IBM suit la tendance en incluant ces services à ses propres solutions, ce type de partenariat constitue un relais de croissance pour Twitter. La société met d'ailleurs toutes les chances de son côté afin de s'impliquer davantage dans le milieu professionnel. Elle a ainsi opéré en avril dernier le rachat de la société Gnip, un éditeur spécialisé dans l'analyse et la valorisation des données.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Twitter

scroll top