Social Ads Platform : Salesforce lance sa plateforme publicitaire dédiée à Twitter

20 février 2013 à 19h26
0
Après avoir signé un partenariat avec Twitter, donnant à Salesforce accès au Firehose, le flux complet des messages publiés par les utilisateurs, la firme américaine dévoile Social Ads Platform dédié au service de micro-blogging et basé sur l'API de ce dernier. Les professionnels peuvent ainsi déployer et gérer leurs campagnes publicitaires sur Twitter.

00FA000004130802-photo-salesforce.jpg
« Nous sommes dans la continuité des choses par rapport à Marketing cloud », explique Olivier Nguyen Van Tan, directeur chez Salesforce en charge du marketing pour l'Europe du sud. En juin dernier, le groupe américain annonçait avoir signé un partenariat stratégique avec Twitter afin d'avoir accès au nerf de l'information, le Firehose.

Cet accord permet ainsi à Salesforce de puiser dans le flux des messages publiés sur le service de micro-blogging via l'API que propose désormais ce dernier. L'intérêt pour une marque est ensuite de pouvoir bénéficier des informations pertinentes sur elle mais également d'adresser des campagnes publicitaires ciblées. Dans ce cadre, la société de Marc Benioff dévoile Social Ads Platform for Twitter, un outil dédié aux équipes commerciales et marketing qui désirent déployer des campagnes.

« Avec l'ensemble Marketing cloud, notre objectif est de pouvoir proposer des outils de marketing orientés vers les réseaux sociaux. Social Ads permet donc d'être à l'écoute des contenus les plus pertinents, d'interagir avec le client, d'affiner les campagnes et de mesurer l'impact de publicités mais également d'automatiser les process »,ajoute Olivier Nguyen Van Tan.

La solution s'adresse en particulier aux sociétés disposant de plusieurs marques et qui doivent gérer de multiples présences en ligne via plusieurs canaux de diffusion. Quant à la tarification, « elle se fait sur le modèle du cloud, c'est-à-dire en fonction du volume que chaque marque génère sur les réseaux sociaux » nous précise le responsable. S'il faudra ainsi partir sur une base de « quelques milliers d'euros », le prix augmentera en fonction de ressources que demandent les volumes générés. Le buzz pouvant alors rapporter gros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top