Résultats Facebook : tout pour la publicité

29 octobre 2014 à 08h58
0
Le réseau social dévoile des résultats en très nette croissance au troisième trimestre. Facebook cueille les fruits de sa stratégie visant à intégrer la publicité depuis sa plateforme, en particulier sur les équipements mobiles.

00FA000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Facebook annonçait en 2012 qu'il allait entreprendre un virage. Les applications mobiles du service, jusqu'alors vierges de contenus publicitaires allaient être ouvertes aux annonceurs. Un choix payant puisque c'est désormais cet élément qui tire la croissance du réseau social.

La publicité recouvre en effet la quasi-totalité des ressources de Facebook. Le service indique avoir généré sur les trois derniers mois 2,96 milliards de dollars (+64% par rapport à l'an dernier) grâce à ce poste. Une dépendance à la publicité clairement affirmée par le réseau social puisque son chiffre d'affaires global atteint à présent 3,2 milliards de dollars (en progression de 59%).

Dans ce cadre, la publicité présente sur les mobiles est en pleine expansion. Désormais, 66% des recettes publicitaires de Facebook sont tirés de contenus publiés depuis un terminal mobile. Quant au nombre d'utilisateurs mensuels actifs, il progresse également et atteint 1,35 milliard contre 1,32 milliard au dernier trimestre.

Facebook se porte donc très bien et affiche comme preuve de sa vitalité une progression de 90% de son bénéfice net, à 802 millions de dollars. La tendance devrait se confirmer dans les prochains mois si le groupe de Mark Zuckerberg décide d'actionner de nouveaux leviers pour la publicité.

Le réseau social permet en effet de lancer automatiquement des vidéos affichées sur le flux d'actualités des utilisateurs. Facebook pourrait, à terme, jouer la carte de la promotion ou de l'intégration de contenus à celles-ci. Le groupe pourrait également décider de monétiser l'audience dont il dispose sur Instagram. Autant de possibilités permettant à Facebook d'anticiper l'avenir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page