Pour contrer Amazon, Hachette vend des livres sur Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur teste aux Etats-Unis un nouveau moyen de vendre de manière directe ses livres. Hachette passera par Twitter et ajoutera un bouton « acheter » dans les messages de certains auteurs.

Hachette essaie d'établir une relation plus directe avec ses clients. La filiale américaine du groupe indique qu'elle va tester un moyen de vendre des ouvrages en passant par le service de micro-blogging Twitter. L'idée pour Hachette Book Group est de pouvoir passer outre les canaux de distribution traditionnels tels qu'Amazon.

0190000005504009-photo-livres.jpg


Pour y parvenir, la filiale va implémenter un bouton « acheter » sur le service. Celui-ci sera apposé sur les messages des auteurs d'ouvrages sélectionnés par l'éditeur. Il sera ainsi plus aisé pour un utilisateur qui suit un écrivain de pouvoir obtenir son œuvre.

Ce moyen d'utiliser les réseaux sociaux pour vendre des biens ou réaliser des paiements n'est pas nouveau. Les banques et les opérateurs de téléphonie mobile tentent actuellement de développer des moyens de paiement, faciles d'utilisation par le biais des smartphones et autres tablettes.

Pour ce qui est de la tentative d'Hachette dans ce domaine, elle reste pour le moment circonscrite aux Etats-Unis. Un premier ouvrage intitulé « The Art of Asking » doit ainsi être vendu cette semaine, suivi le 15 décembre par « You are here » de l'ancien astronaute Chris Hadfield.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SNCF lance son service de covoiturage IDVroom
De nouvelles fréquences
Avant de quitter PayPal, eBay lancerait une vague de licenciements record
Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page