Pour contrer Amazon, Hachette vend des livres sur Twitter

09 décembre 2014 à 09h05
0
L'éditeur teste aux Etats-Unis un nouveau moyen de vendre de manière directe ses livres. Hachette passera par Twitter et ajoutera un bouton « acheter » dans les messages de certains auteurs.

Hachette essaie d'établir une relation plus directe avec ses clients. La filiale américaine du groupe indique qu'elle va tester un moyen de vendre des ouvrages en passant par le service de micro-blogging Twitter. L'idée pour Hachette Book Group est de pouvoir passer outre les canaux de distribution traditionnels tels qu'Amazon.

0190000005504009-photo-livres.jpg


Pour y parvenir, la filiale va implémenter un bouton « acheter » sur le service. Celui-ci sera apposé sur les messages des auteurs d'ouvrages sélectionnés par l'éditeur. Il sera ainsi plus aisé pour un utilisateur qui suit un écrivain de pouvoir obtenir son œuvre.

Ce moyen d'utiliser les réseaux sociaux pour vendre des biens ou réaliser des paiements n'est pas nouveau. Les banques et les opérateurs de téléphonie mobile tentent actuellement de développer des moyens de paiement, faciles d'utilisation par le biais des smartphones et autres tablettes.

Pour ce qui est de la tentative d'Hachette dans ce domaine, elle reste pour le moment circonscrite aux Etats-Unis. Un premier ouvrage intitulé « The Art of Asking » doit ainsi être vendu cette semaine, suivi le 15 décembre par « You are here » de l'ancien astronaute Chris Hadfield.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage, chantage et chômage technique chez Sony Pictures (màj)
Géolocalisation : les grands magasins se réveillent
Il sera bientôt possible de payer ses amendes sur place avec le PV électronique
VMWare lance Workstation 11 en 64 bits exclusivement
Fransat : Ultra HD pour tous et bouquet TNT en MPEG-4
SSD Samsung 850 Evo : de la TLC, mais en 3D
AMD annonce ses pilotes Catalyst Omega
Infos US de la nuit : Facebook muscle son moteur de recherche
Sound Blaster X7 : un ampli de 100 W dans cette carte son hors du commun
Le casque Gear VR commercialisé aux USA, et début 2015 en France
Haut de page