Facebook lance les vidéos automatiquement sur les mobiles

Le réseau social active sur les smartphones et tablettes une fonctionnalité permettant de lancer automatiquement une vidéo lorsque l'utilisateur voit un tel contenu apparaître dans sa zone de lecture. Le système profitera également à la publicité.

Deux leviers permettent d'expliquer la croissance actuelle de Facebook. Les revenus générés par la publicité, notamment la vidéo, et l'utilisation importante de son service depuis un terminal mobile ou une tablette. Afin d'accompagner ces deux logiques, le réseau social annonce qu'il active un nouveau paramètre sur ces équipements, à savoir le lancement automatique des vidéos.

0190000007317656-photo-facebook-mobile.jpg


Dans une note, Facebook précise que les vidéos se lanceront instantanément lorsqu'elles se trouveront dans la zone de lecture de l'utilisateur. Il est donc aisé de passer un tel contenu si l'internaute ne souhaite pas le consulter. Le dispositif est déjà présent sur la version Web classique du service.

La publicité fera bien entendu partie de ces vidéos pouvant être lancées automatiquement. Facebook reste néanmoins discret sur le type de formats susceptibles de faire partie de cette nouvelle fonctionnalité. Le réseau social promet en outre à un annonceur de savoir combien de fois une même personne va consulter sa publicité. Il autorise, par exemple, un contenu à être vu 3 fois dans une même semaine.

Facebook lance cette offensive sur les smartphones et tablettes au motif que de nombreux nouveaux appareils seront activés dans les prochaines semaines. Les fêtes de fin d'année sont en effet propices à l'achat de ce type d'équipements et le réseau social entend toucher un public encore plus large.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La PlayStation a 20 ans : hommage à une console culte
Dailymotion condamné à verser 1,3 million d'euros à TF1
Thunderbolt 2 : deux stations d'accueil chez Elgato et OWC
Quand Gangnam Style fait exploser le compteur de YouTube
Les commerces de proximité ne comprennent pas les internautes
YotaPhone 2 : le smartphone recto verso OLED et E Ink arrive à maturité
Asus ROG Matrix Platinum : une GTX 980 overclockée de 10 %
Opera 26 se transforme en Pinterest et devient stable sur Linux
Freebox Player 1.2.18 : améliorations du lecteur de Blu-ray
Gravure CD/DVD : Roxio Creator NXT passe en version 3.0
Haut de page