- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le réseau social annonce le rachat d'une société spécialisée dans la publication et l'agrégation de contenus sportifs. Facebook met la main sur SportStream et son outil permettant d'analyser les messages relatifs au sport publiés sur la plateforme.
Twitter serait actuellement en train de préparer une nouvelle fonctionnalité permettant d'éditer un tweet posté sur la plateforme, selon des sources proches de la plateforme. Une possibilité déjà présente sur d'autres réseaux sociaux.
Mise à jour : Facebook a confirmé l'information sur sa page Business, annonçant au passage que Summit Entertainment, filiale de Lionsgate, qui inaugure ce nouveau format de publicité. « Certaines personnes verront des publicités en vidéo s'animer dans leur flux d'actu sur les versions mobiles et de bureau » explique le réseau social ,qui précise qu'il s'agit encore d'une phase de test, cette fois-ci officielle.
Julien Codorniou, le responsable Plateforme de Facebook Europe, nous explique comment le réseau social s'est adapté à son virage mobile, en s'entourant des bonnes start-up pour continuer à faire vivre son écosystème applicatif. Au point que la plupart de ses partenaires et clients sont dédiés au mobile.
Ni une, ni deux, on fait machine arrière ! Il n'aura pas fallu longtemps, quelques heures, aux dirigeants de Twitter pour annuler le changement de comportement de la fonction de blocage d'utilisateur, instauré la veille en fin de journée. D'après Reuters, ils se sont réunis tard dans la nuit pour prendre cette décision, afin de calmer des utilisateurs aussi furieux que nombreux.
L'équipe développant la très populaire application de Instagram annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Instagram Direct et proposant d'envoyer des médias à un cercle restreint d'amis.
Responsable des activités de Pinterest en France depuis septembre, Stéphanie Tramicheck nous explique à l'occasion de LeWeb 2013 la stratégie du « tableau de liège en ligne » sur la publicité.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Twitter vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle possibilité dans son service de messagerie privée : il est désormais possible d'envoyer des photos en DM, par le biais des applications mobiles.
Les membres de Facebook qui ne disposent pas encore du nouveau flux d'actu dévoilé en mars 2013 vont devoir encore patienter un moment : c'est ce que révèle All Things Digital, expliquant que le réseau social planche déjà sur une nouvelle version.
Après Google, c'est au tour de Facebook de montrer son intérêt pour l'intelligence artificielle et la robotique : le réseau social vient d'ouvrir un laboratoire dédiée au développement de l'IA.
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads...
Parce que le bouton « J'aime » n'est pas toujours approprié pour interagir avec des publications sur Facebook, le réseau social envisagerait de proposer une nouvelle option qui permettrait de témoigner sa compassion ou sa sympathie.
Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement qui se tiendra le 12 décembre prochain. Il pourrait s'agir de l'officialisation d'une messagerie privée pour l'application, propriété de Facebook.
Facebook vient d'annoncer le déploiement de modifications dans le flux d'actualité de ses utilisateurs : il s'agit principalement d'une modification d'algorithme visant à mettre en avant de manière plus efficace les contenus pertinents.
Très en vogue, le service de partage de photos Instagram pourrait prochainement se doter d'une messagerie afin d'offrir de nouvelles options de partage.
Le gouvernement chinois estime que le renforcement de la censure et de la traque des rumeurs sur le Web a contribué à « nettoyer » Internet dans le pays. Une situation dont la Chine se félicite.
Mercredi, la page Facebook du quotidien La Voix du Nord a été temporairement fermée par le réseau social. En cause, la photo d'une mammographie publiée par le journal, et considérée comme étant hors des standards de Facebook.
Facebook teste pour la seconde une fois une fonctionnalité permettant de sauvegarder un contenu dans l'optique de le lire plus tard. Certains utilisateurs mobiles y ont actuellement accès.
Alors que le gouvernement lance aujourd'hui la nouvelle campagne de son initiative « Agir contre le harcèlement à l'école », Facebook s'associe à la démarche en proposant une version française de sa plateforme d'information autour du harcèlement en ligne.
Suite à son enquête initiée le mois dernier, la fondation Wikimedia explique avoir identifié et mis en demeure une société américaine pour avoir financé des publi-rédactionnels.
Le service de partage de photos Instagram vient enfin de lancer son application Windows Phone. Annoncée comme une version bêta, celle-ci intègre les fameux filtres de retouche mais fait pour l'instant l'impasse sur l'envoi de vidéos/
Un peu plus d'un mois après avoir mis en place une fonctionnalité permettant d'envoyer des messages privés à n'importe quel membre de Twitter, le service semble avoir fait machine arrière : des utilisateurs ont remarqué que la fonctionnalité avait disparu sans explication.
Aucun adepte de Facebook n'a pu passer à côté du nouveau phénomène qui déferle depuis peu sur la plateforme : Bitstrips, une application qui permet de réaliser des cases de bande dessinée personnalisée. Certains sont enchantés, d'autres, prodigieusement agacés.
La valorisation de Snapchat affole le secteur internet américain. Soros se renforce dans Microsoft et allège sa position dans Google. Twitter repart à la hausse et Applied Materials affiche à nouveau des profits. Ce sont les dernières infos technos américaines.
Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter Snapchat, en vain. En proie à un désamour de ses membres adolescents, le réseau social espérait les séduire avec cet outil, très prisé par les jeunes.
Facebook a finalement lancé sa nouvelle application de messagerie. La version 3.0 de Facebook Messenger s'inspire ouvertement de WhatsApp, le service de messagerie mobile le plus populaire au monde.
Facebook veut reconquérir les ados avec Snapchat. Cisco lance un avertissement sur ses profits. Bons chiffres trimestriels pour Netapp. Yahoo met aux enchéres le nom de domaine sandwich.com. Dropbox revendique 200 millions d'utilisateurs. Ce sont les dernières infos du monde des hautes technologies aux Etats-Unis.
Twitter a lancé mardi une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de créer des timelines personnalisées, centrées sur des thèmes particuliers. Cette nouveauté est utilisable par le biais de TweetDeck.
Facebook a trouvé un moyen intéressant de sensibiliser certains de ses utilisateurs aux problèmes de sécurité : le réseau social a croisé les données tirées de la base de données piratée d'Adobe avec ses propres informations pour retrouver ses membres utilisant la même combinaison d'adresse email et mot de passe, pour les encourager à en changer.
Depuis le 11 novembre dernier, Google peut utiliser les photos de profil Google+ de ses utilisateurs inscrits pour illustrer des publicités dans ses résultats de recherche. Une pratique indésirable pour beaucoup, et, heureusement, facile à désactiver.