La police invite à ne pas publier de photos de ses enfants sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
En Allemagne, les autorités demandent à ce que les internautes préservent eux-mêmes leur vie privée en ne publiant pas de photos de leurs enfants sur Facebook. S'ils désirent tout de même le faire, la police conseille de conserver ces publications privées.

La police allemande appelle les internautes à plus de retenue sur les réseaux sociaux, en particulier lorsqu'il s'agit de publier des photographies d'enfants. A Hagen, les autorités invitent à présent à comprendre ce que ces contenus peuvent impliquer, lorsqu'ils sont publics et donc vus par d'autres internautes, sans aucun lien avec le cercle de proches ou même d'amis.

La police de Hagen s'est particulièrement émue de la publication de photos d'enfants nus, dans leur piscine. Elle a donc publié un message à l'attention des utilisateurs de Facebook précisant que « peut-être trouvez-vous ces photos attendrissantes aujourd'hui mais vos enfants les trouveront embarrassantes dans quelques années. Vos enfants pourraient même être embêtés par d'autres jeunes. Pire : un pédophile pourrait utiliser de tels clichés pour ses propres besoins, en les republiant sur d'autres plateformes ».

Dans la mesure où certains parents ne pourront s'empêcher de partager tout de même leur joie, les autorités recommandent la prudence. Elles invitent les parents à mieux paramétrer les comptes sur les réseaux sociaux, en s'assurant par exemple que les publications resteront bien privées ou dans un cercle restreint d'amis.

0258000008209580-photo-police-enfants-r-seaux-sociaux-allemagne.jpg
J'ai aussi une vie privée !


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange lance Cash, un concurrent d'Apple Pay
Promo B&You : un forfait 24/24 pour 1 euro/mois, deux petits forfaits pour 5 euros
La Poste livrera-t-elle des colis le dimanche ?
Mi TV 3 : une ingénieuse 60 pouces Ultra HD pour 700 euros... en Chine
Apple et Dropbox s'opposent publiquement à la loi de surveillance massive aux Etats-Unis
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page