Facebook Messenger automatise l'échange de photos avec la reconnaissance faciale

10 novembre 2015 à 11h29
0
Facebook étend sa technologie de reconnaissance faciale à Messenger. Désormais, l'application de messagerie instantanée maison vous proposera automatiquement de partager vos photos avec les amis qui apparaissent dessus.

La reconnaissance faciale servait initialement à faciliter l'identification des amis sur les photos publiées sur le réseau social. Elle a récemment donné naissance à Moments, une application distincte, dédiée à la mutualisation de photos entre amis, dans le contexte d'événements ponctuels.

015E000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg

Facebook étend le mécanisme au quotidien, à ces nombreuses photos isolées qu'on prend de nos amis en dehors d'occasions spéciales, et qui restent souvent dans notre « pellicule ». Il enrichit donc l'application Facebook Messenger d'une fonction baptisée « Photo Magic ».

Une fois activée, l'intelligence artificielle de Facebook examine toutes les photos de l'utilisateur et lui propose d'envoyer celles dans lesquelles il a reconnu des amis. Sur Android, l'analyse est effectuée en arrière-plan et l'utilisateur est notifié dès la fin de la séance photo. Sur iOS, en raison du cloisonnement plus strict de la plateforme, l'utilisateur ne sera probablement notifié que lorsqu'il relancera l'application.

Cette fonction favorisera sans aucun doute la circulation des photos, en privé, directement avec les intéressés, plutôt qu'à la vue de tout son réseau. En contrepartie, Facebook déterminera encore plus précisément quelles sont vos fréquentations, ce qui lui permettra de vous présenter des publicités encore un peu plus pertinentes. Les utilisateurs pourront refuser d'être reconnus par Facebook dans leurs paramètres d'identification.

Photo Magic sera dans un premier temps réservé à Android et à l'Australie. En fonction de l'accueil qui lui sera réservé, le service s'étendra plus ou moins rapidement à l'iPhone, puis aux États-Unis et au reste du monde.

0000022608240014-photo-facebook-photo-magic.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top