- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La valorisation de Snapchat affole le secteur internet américain. Soros se renforce dans Microsoft et allège sa position dans Google. Twitter repart à la hausse et Applied Materials affiche à nouveau des profits. Ce sont les dernières infos technos américaines.
Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter Snapchat, en vain. En proie à un désamour de ses membres adolescents, le réseau social espérait les séduire avec cet outil, très prisé par les jeunes.
Facebook a finalement lancé sa nouvelle application de messagerie. La version 3.0 de Facebook Messenger s'inspire ouvertement de WhatsApp, le service de messagerie mobile le plus populaire au monde.
Facebook veut reconquérir les ados avec Snapchat. Cisco lance un avertissement sur ses profits. Bons chiffres trimestriels pour Netapp. Yahoo met aux enchéres le nom de domaine sandwich.com. Dropbox revendique 200 millions d'utilisateurs. Ce sont les dernières infos du monde des hautes technologies aux Etats-Unis.
Twitter a lancé mardi une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de créer des timelines personnalisées, centrées sur des thèmes particuliers. Cette nouveauté est utilisable par le biais de TweetDeck.
Facebook a trouvé un moyen intéressant de sensibiliser certains de ses utilisateurs aux problèmes de sécurité : le réseau social a croisé les données tirées de la base de données piratée d'Adobe avec ses propres informations pour retrouver ses membres utilisant la même combinaison d'adresse email et mot de passe, pour les encourager à en changer.
Depuis le 11 novembre dernier, Google peut utiliser les photos de profil Google+ de ses utilisateurs inscrits pour illustrer des publicités dans ses résultats de recherche. Une pratique indésirable pour beaucoup, et, heureusement, facile à désactiver.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Attendue de longue date par les marchés, le service de microblogging vient de faire son entrée en bourse. L'action était vendue au lancement au tarif de 26 dollars selon le prix officiel mais le cours du titre Twitter a séduit et le prix d'entrée est de 45,1 dollars. Dans ces conditions, la société est valorisée à 30 milliards de dollars.
Facebook vient d'opérer un petit dépoussiérage de ses boutons de partage : les désormais célèbres J'aime (Like) et Partager (Share) vont changer de tête sur plusieurs millions de sites.
Google souhaite proposer aux internautes de vérifier leur numéro de téléphone sur Google+ en expliquant que ce dernier sera automatiquement associé à leur avatar.
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads...
Dans son document amendé transmis au gendarme américain de la bourse, Twitter a livré plusieurs informations notoires. Outre certaines données financières, le service de microblogging indique qu'il est actuellement en conflit avec IBM au sujet de trois brevets concernant notamment la publicité en ligne.
Alors que l'entrée en bourse de Twitter doit intervenir très prochainement, le groupe fait une annonce qui rassurera les investisseurs. Le service de microblogging précise qu'il entend lever davantage de fonds et augmente le prix de vente de son action, lorsque celle-ci sera soumise à cotation.
Facebook teste actuellement la collecte d'un nouveau type de données auprès de ses utilisateurs : l'activité de leurs souris ! Le réseau social cherche en effet à analyser les zones de ses pages sur lesquelles les internautes attardent leurs curseurs.
Facebook s'améliore à vitesse grand V sur mobile où il réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires. Il n'en faudra pas moins au réseau social pour se maintenir en bourse.
Google avait amorcé à l'été 2012 la fonction permettant aux utilisateurs de son réseau social, Google+, de personnaliser l'adresse Web (URL) de leur profil. D'abord limitée aux utilisateurs et marques « VIP », elle est désormais plus largement accessible.
Les revenus de LinkedIn continuent de progresser solidement ce trimestre alors que la société investit pour préparer sa croissance future, notamment axée sur le mobile où elle attend des résultats d'ici 2014.
Google annonce le déploiement d'une série de mises à jour pour ses services Google+ Hangouts et Photos.
La société BlackBerry a beau être mal en point, la liste des acquéreurs potentiels semble augmenter de jour en jour. Cette fois, les regards se tournent du côté de Facebook.
Mise à jour : Plusieurs lecteurs nous ont rapporté avoir été confrontés au message annonçant la désactivation de la fonction décrite dans notre news. Nous l'avons constaté également mardi matin, ce qui signifie que la communauté francophone est actuellement concernée par l'initiative de Facebook. Les utilisateurs du réseau social se retrouveront, si ce n'est déjà fait, confrontés au message ci-dessous sur leur page de flux d'actu dans les prochains jours. A noter que la fonctionnalité se désactivera dans tous les cas, qu'ils choisissent ou non de cliquer sur OK.
Repoussée maintes fois, la publicité en vidéo sur Facebook ne devrait pas débarquer avant 2014 : une source du site All Things Digital pointe du doigt la frilosité du réseau social vis-à-vis de l'accueil format par ses utilisateurs.
La société Snapchat aurait snobé une proposition de rachat du PDG de Facebook et souhaiterait effectuer une nouvelle levée de fonds valorisant le groupe entre 3 et 4 milliards de dollars.
La fondation Wikimedia annonce la mise en place d'un nouveau service d'accès gratuit et sans connexion Internet pour son encyclopédie.
Mise à jour : jusque-là accessible uniquement aux bêta-testeurs de l'application Facebook pour Android, cette mise à jour est désormais disponible sur Google Play depuis jeudi 24 octobre.
Le réseau communautaire LinkedIn s'immisce un peu plus au sein d'iOS et souhaite optimiser l'application de courriers électroniques livrées par défaut.
Yahoo! multiplie ses investissements pour améliorer sa plateforme de photos Flickr et confirme avoir racheté la startup LookFlow.
L'extension AdBlock Plus propose désormais de nouveaux filtres permettant de retirer certains éléments de l'interface de Facebook.
La fondation Wikimedia, éditant entre autre l'encyclopédie libre Wikipedia, explique avoir pris certaines mesure pour lutter contre les rédacteurs ayant été sponsorisés pour la publication d'articles.
Six mois après son lancement, l'avenir de l'application Twitter Music s'inscrit déjà en pointillés, assure AllThingsD. Après un lancement prometteur, le service n'a jamais vraiment passé la seconde. Twitter pourrait miser sur des partenariats avec des services tiers.
Facebook est victime de quelques dysfonctionnements lundi après-midi. De nombreux utilisateurs rapportent l'impossibilité de poster de nouveaux statuts ou de commenter sur le réseau social.