Bulle Internet ? Snapchat prévoit d'entrer en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application de messagerie vidéo entrera prochainement en bourse. Evan Spiegel, le patron de Snapchat prévoit une introduction pendant que la valorisation du service reste haute.

Snapchat devrait entrer en bourse dans les prochains mois. Evan Spiegel, le cofondateur de la société envisage une ouverture de son capital à une date encore non définie. Interrogé par Re/code, le patron de Snapchat explique : « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire. Une IPO est vraiment importante ».

012C000007535213-photo-snapchat-logo-2014.jpg


A ce jour, Snapchat revendique pas moins de 100 millions d'utilisateurs. La société, qui avait repoussé une offre de rachat par Facebook de 3 milliards de dollars, souhaite poursuivre sa route en s'ouvrant à la bourse américaine.

Evan Spiegel compte donc programmer l'entrée en bourse de Snapchat prochainement pendant que la valorisation de son service reste haute. A ce jour, la valeur de la société est estimée à 15 milliards de dollars suite à un investissement de 200 millions de dollars émanant d'Alibaba. Un montant considérable qui permet à Snapchat de rester bien en vue par les marchés.

Toujours est-il qu'Evan Spiegel considère qu'à terme, le marché connaîtra une correction et que certaines valeurs pourraient subir une valorisation à la baisse. L'ouverture à la bourse pourrait donc intervenir avant cet éventuel reflux.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page