Twitter : les messages privés ne seront plus limités à 140 caractères

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter pourrait-il se lancer sur le marché de la messagerie ? Quoi qu'il en soit, les messages privés ne seront bientôt plus limités.

140 caractères, telle est la limite d'emblée imposée par les fondateurs de Twitter pour la publication des messages sur son service. L'objectif : être compatible avec l'envoi de SMS. Cette contrainte permet d'avoir des messages concis agrémentés d'URL raccourcies. Prochainement, les messages privés n'y seront plus assujettis.

Sur son blog dédié à la communauté des développeurs, Twitter explique que dans le courant du mois prochain, les interfaces de programmation seront mises à jour. Ainsi, les applications et services tiers proposant aux utilisateurs d'envoyer des messages privés (Direct Messages) devraient disposer d'une mise à jour. L'on imagine que la nouveauté entrera donc en vigueur également sur le site le mois prochain.

Cette modification pourrait signifier que Twitter envisage de concevoir une véritable plateforme de messagerie, comme l'a précédemment fait Facebook. Aussi, il devrait être plus facile pour l'internaute d'interagir avec un service de support-client en décrivant plus précisément la nature de son problème.

Au mois d'avril, la société avait déjà fait tomber une autre limite de sa plateforme. En effet, il n'est désormais plus nécessaire qu'une personne tierce soit abonnée à son compte sur le réseau communautaire pour lui envoyer un message privé.

0226000008071099-photo-twitter-dm.jpg


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page