Periscope : la vidéo en direct débarque sur Twitter

27 mars 2015 à 10h42
0
Avec sa nouvelle application Periscope, Twitter propose aux mobinautes de filmer en direct à destination des internautes. Une nouvelle manière de faire le tour du monde sans quitter son smartphone.

Quelques heures seulement après les annonces de Facebook en matière de vidéo - réalité virtuelle et embed ailleurs sur le Web - Twitter contre-attaquait avec Periscope, une nouvelle application iOS qui porte bien son nom. En effet, elle permet de filmer des événements en direct pour les retransmettre en temps réel, et permettre aux autres mobinautes de les suivre et de les commenter.

Le potentiel de l'application a déjà pu être expérimenté avec l'incendie d'East Village, à New York, jeudi dernier : des utilisateurs de Periscope ont filmé la scène sous des angles multiples, et même si l'application mériterait encore quelques ajustements comme un système de filtrage, on imagine assez facilement son intérêt dans de nombreuses situations, qu'il s'agisse d'informer ou de divertir.

03E8000007974709-photo-periscope.jpg

Le mélange de Chatroulette et SnapChat ?

A l'heure où SnapChat et ses vidéos courtes et temporaires séduisent de plus en plus de marques et de célébrités, Periscope pourrait bien devenir la nouvelle application phénomène. La possibilité de passer rapidement d'une vidéo à l'autre, avec souvent le sentiment de s'immiscer l'espace d'un instant dans une tranche de vie a également quelque chose d'assez séduisant. On n'échappe cependant pas toujours au côté voyeur, mais on est loin de la tendance Chatroulette.

Pour le moment uniquement disponible sur iOS, Periscope n'en est qu'à ses débuts et sera probablement étoffé au fil du temps. On espère également que des versions Android et Windows Phone verront le jour rapidement, pour ne pas laisser de côté une grande partie des mobinautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook a testé son drone géant pour connecter le monde au Net
Galileo : deux nouveaux satellites lancés
Surface Pro 3 : une mise à jour pour les entreprises
Google veut adapter son jeu Ingress en série télévisée
SSD : la course à la NAND 3D est lancée
Microsoft rachète LiveLoop, spécialiste de la collaboration sur Office
Amazon Cloud Drive : stockage illimité pour 60 dollars par an
Le système Windows 10 pour smartphone accueillera-t-il des applications Android ?
Une version Web de LibreOffice attendue cette année
Infos US de la nuit : Chrome, navigateur le plus populaire aux États-Unis
Haut de page