Snapchat attaque les réseaux sociaux sur leur terrain

L'application permettant d'échanger des messages éphémères poursuit sa stratégie en direction des médias. Par la nouvelle fonction Discover, Snapchat permet d'apporter des contenus provenant de sites reconnus comme CNN, ESPN ou MTV.

Snapchat lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité de son application. Baptisée Discover, la fonction se présente comme une mise en avant de contenus produits par des tiers. Pour ce faire, le service indique avoir signé des partenariats avec plusieurs éditeurs de plateformes de médias.

012C000006839562-photo-snapchat.jpg


CNN, Yahoo, National Geographic, Vice, ESPN, Daily Mail, People, Cosmopolitan ou bien encore MTV confirment ce partenariat visant à promouvoir leurs contenus auprès d'un public ciblé, plutôt jeune et friand de divertissement ou d'informations accessibles directement depuis un smartphone.

Les médias sont donc désormais à même de proposer leurs contenus, sous la forme de leur choix, ces derniers étant consultables pendant 24 heures. L'idée pour Snapchat est d'encourager le partage de ces contenus auprès de ses propres contacts, et d'agir à la manière d'un réseau social.

Snapchat, de la monétisation loin d'être éphémère

En octobre 2013, Snapchat refusait d'être racheté par Facebook pour la somme d'un milliard de dollars. La direction de la société a rejeté l'offre du réseau social car elle avait une idée derrière la tête, celle de monétiser son service et d'y attirer de nouveaux partenaires. Le premier volet a été dévoilé en octobre dernier.

Evan Spiegel, cofondateur et directeur général de la société, a ainsi accompagné les premiers pas de la publicité sur son service. Ce type de contenu apparaît sous la forme d'une « story » sur laquelle est apposée une sorte de label « Sponsorisé ». La publicité n'a toutefois pas vocation à être intégrée dans les échanges privés des utilisateurs.

Snapchat se renforce à présent sur le terrain des partenariats. Après avoir vu Newsweek s'emparer de sa plateforme, l'éditeur multiplie ses portes d'entrées vers les médias. Il pourrait, à terme, être davantage ancré dans les habitudes des internautes en tant que portail d'actualité.


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page