La publicité arrive bientôt sur Snapchat

Par
Le 09 octobre 2014
 0
Evan Spiegel, co-fondateur et directeur général de Snapchat, confirme l'arrivée de la publicité sur le réseau social. La société va pouvoir commencer à monétiser son service.

0096000007439853-photo-snapchat-logo.jpg
« Les gens verront bientôt les premières publicités sur Snapchat », déclare Evan Spiegel, co-fondateur et directeur général du service de messagerie éphémère, lors de la conférence Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco. Le dirigeant n'a pas donné de détails sur la date de lancement des publicités.

C'est un changement majeur pour le réseau social qui va pouvoir commencer à monétiser son service. Malgré les 700 millions de « snaps » journaliers revendiqués par l'entreprise et sa valorisation à 10 milliards de dollars, Snapchat n'a généré quasiment aucun revenu depuis sa création il y a trois ans. Mais la pression induite par cette forte valorisation a poussé Evan Spiegel à chercher un moyen de gagner de l'argent.

Les publicités prendront la forme de « snaps » et seront intégrées à « Our Story », une fonctionnalité permettant aux utilisateurs localisés au même endroit, ou assistant au même événement, de partager des photos et vidéos en lien avec celui-ci. Il s'agit en fait d'un hashtag, dont le contenu est consultable à plusieurs reprises mais pour une durée limitée à 24 heures, conformément au principe de la messagerie.

L'intégration des publicités à « Our Story » permettra un ciblage en fonction de l'événement. Une marque de vêtements de sport pourra, par exemple, intégrer ses spots publicitaires au fil « Our Story » d'un match de football afin de toucher les utilisateurs de Snapchat qui y assistent. Les spots prendront place entre les photos et vidéos publiées et seront optionnelles. Elles devront être déclenchées par les utilisateurs.

Des premiers indices de l'arrivée de la publicité dans l'application sont apparus à la fin du mois d'août. Le Wall Street Journal écrivait que Snapchat était alors en discussion avec des annonceurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top