Twitter : les messages privés ne sont plus limités aux abonnés

21 avril 2015 à 11h58
0
Plus besoin de devoir suivre un compte Twitter pour communiquer en message privé avec son propriétaire : le réseau social déploie une mise à jour permettant de recevoir les messages envoyés par tout le monde, et d'en envoyer à un plus grand nombre de personnes, sous certaines conditions.

00C8000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter cherche à encourager les utilisateurs de sa plateforme à communiquer en messages privés. Pour ce faire, le réseau social fait tomber l'une des limites les plus importantes en ce sens : le fait de devoir « suivre » une personne pour pouvoir lui envoyer un Direct Message (DM). Une mise à jour actuellement en cours de déploiement permet de recevoir un message privé de n'importe quel utilisateur, sur les versions Web et mobile, ainsi que sur les applications.

Activation obligatoire

Bon point de la part de Twitter : cette nouvelle fonctionnalité n'est pas activée par défaut. Les utilisateurs du service qui ne souhaitent pas recevoir de messages d'inconnus n'ont donc rien à faire. Pour les autres, il suffit de se rendre dans les paramètres du compte, dans la partie « Sécurité et confidentialité » : tout en bas se trouve une case à cocher pour « recevoir des DM de la part de tout le monde ». Le choix appartient à l'utilisateur.

0258000008009340-photo-twitter-dm.jpg

En somme, il est possible de permettre la réception de DM de la part de tous les utilisateurs de Twitter, mais l'inverse n'est pas forcément vrai : on ne peut pas envoyer de message aux personnes qui n'ont pas activé la fonction. Dans l'immédiat, Twitter ne met pas en avant cette nouveauté et on peut imaginer que de nombreux utilisateurs y passeront à côté tant que la plateforme n'aura pas renforcé sa communication sur le sujet.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud : les entreprises françaises sont à la traîne selon l'Insee
Galaxy S6/S6 Edge : Samsung souhaiterait vendre plus de 70 millions d'exemplaires
IBM paie sa marche en avant vers le cloud
Bon Plan : un SSD Crucial de 512 Go à moins de 180 euros
Google : les internautes peuvent télécharger tout leur historique de recherche
Mattel : créer ses propres jouets grâce à l'impression 3D
Windows Phone 8.1 Update 2 : le support natif des fichiers MKV
Google fête le Loch Ness et son mystérieux monstre
Fractal Design lance son Define S, un boîtier pour le watercooling
TNT en France : 1080p et Ultra HD approchent
Haut de page