🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Flash : Facebook demande à Adobe d'annoncer le clap de fin

01 juin 2018 à 15h36
0
Flash, le célèbre plug-in de feu Macromedia, est en sursis. Les dernières failles de sécurité affectant ce module échaudent régulièrement les internautes... mais pas que. Ainsi le nouveau chef de la sécurité de Facebook demande-t'il à Adobe d'annoncer la date de fin de vie de Flash.

Relique d'un Internet des temps anciens, Flash est toujours présent sur nos PC, pour le meilleur... et souvent pour le pire. Le plug-in d'Adobe s'est en effet forgé une triste réputation que ce soit au niveau de son occupation processeur, de sa fiabilité ou des problèmes de sécurité qui l'affligent régulièrement.

Alex Stamos, nouveau chef de la sécurité de Facebook, passé au préalable par Yahoo notamment, semble bien décider à mettre la pression sur Adobe. L'intéressé s'est ainsi exprimé au travers d'un tweet demandant à Adobe de mettre un terme à Flash avec une date de fin de vie.




L'idée étant qu'en annonçant une date de fin de vie, même si elle est dans 18 mois, les développeurs Web auront eu le temps de basculer vers une autre solution. Ca serait d'ailleurs le seul moyen de les motiver à abandonner cet héritage et leur forcer la main à adopter le HTML5 notamment. Alex Stamos envisage évidemment une mise à jour des navigateurs Web pour aller de pair avec cette fin de vie annoncée : une mise à jour qui désactiverait Flash le jour J.

0244000008109466-photo-adobe-flash-2015.jpg


Rappelons que ces dernières semaines Flash a de nouveau fait l'actualité pour des vulnérabilités, plutôt sévères, permettant rien de moins que le vol de données. Adobe a bien sûr promis une mise à jour (voir bulletin de sécurité) et la récente version 18.0.0.203 est en attendant bel et bien affectée par le problème.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox bloque Flash jusqu'à nouvel ordre
Nadella : Windows 10 gratuit pour aider Windows Phone
Infos US de la nuit : Le Chinois Tsinghua veut racheter Micron Technology
Moneypenny : un service d'assistance signé Facebook ?
Android : Google Photos charge les clichés même après une désinstallation
La high-tech mondiale accorde elle aussi un répit aux Grecs
Infos US de la nuit : Windows 10 prépare une campagne publicitaire géante
Samsung : la réalité virtuelle et la 3D sans lunettes en HD avec des écrans 11K ?
Sonos 5.4 : la mise à jour qui améliore le rendu sonore
Microsoft présente Cortana Analytics pour les entreprises
Haut de page