Facebook choisit la France pour son centre sur l'intelligence artificielle

02 juin 2015 à 18h19
0
Le réseau social annonce l'ouverture d'un troisième laboratoire dédié à l'intelligence artificielle. Paris a été choisi pour accueillir ce nouveau centre de recherche au sein de Facebook.

Depuis plusieurs mois, Facebook investit dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le réseau social a ouvert deux centres dédiés à ces travaux au sein d'une unité baptisée FAIR pour Facebook AI Research. Après avoir monté deux centres aux Etats-Unis, le groupe américain ouvre une nouvelle antenne à Paris.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Avec ce projet, l'idée de Facebook est de calquer le fonctionnement du cerveau humain en le reproduisant par le biais de plusieurs machines. Dans cette optique, le réseau social a déjà levé le voile sur le projet Torch, une initiative visant à développer des services capables d'apprendre par eux-mêmes.

Pour développer ces projets, Facebook indique que le nouveau centre situé à Paris sera dans un premier temps composé de 6 personnes. A terme entre 25 et 40 chercheurs pourront être recrutés pour travailler dans cette division. Cette entité collaborera également avec des centres de recherche spécialisés dans les domaines de la reconnaissance et du traitement automatique du langage.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet