Premières utilisations créatives de l'autoplay Twitter

17 juin 2015 à 17h03
0
Les tweetos ont beau hurler, les marques, elles, applaudissent. Car avec la lecture automatique des vidéos, GIF et autres Vines dans les flux twitter, les publicitaires vont s'en donner à cœur joie.

Après Facebook et Instagram, c'est donc Twitter qui se lance dans la lecture automatique des vidéos. Officiellement, il ne faut y voir aucune malice. Juste une façon d'interpeler l'utilisateur, de lui « éviter de passer à côté d'une actualité ou d'un contenu important ». Chacun se fera son opinion. En attendant, les flux Twitter promettent d'être beaucoup plus frénétiques.

Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'une marque détourne la technologie. A peine 24 heures après l'annonce de Twitter, Mountain Dew, le vendeur de Soda toujours prêt à tester de nouvelles expériences sur les réseaux, se fend d'une première utilisation plutôt créative. Il enchaîne une série de cinq tweets, chacun contenant un GIF animé, avec un filet de boisson s'écoulant de haut en bas.

Nous avons tenté de reproduire le flux. Mais comme Twitter n'autorise pas (encore ?) la lecture automatique dans les tweets enfouis, il faudra cliquer soi-même ou aller sur la page @MountainDew pour se rendre compte de l'effet.





Rappelons qu'il est possible de désactiver la lecture automatique des vidéos sur twitter. Il suffit d'aller dans les paramètres du profil sur twitter.com, ou sur l'application mobile. Cela évitera à certains d'épuiser leur forfait internet mobile avec des vidéos qui se chargent toutes seules.

Notez que le déploiement de la fonction « lecture automatique » a commencé le 16 juin 2015. Elle restera donc indisponible chez certains utilisateurs pendant plusieurs jours.

Anicet Mbida

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir...

Lire d'autres articles

On me présente souvent comme le vétéran de l'informatique et des nouvelles technologies. Ma plus grande fierté ? Avoir gagné le concours des "Deux Lignes" d'Hebdogiciel dans les années 1980 et d’avoir développé des jeux pour UbiSoft quand ils étaient encore installés à Créteil dans le Val de Marne. C’est totalement par hasard que j’ai bifurqué journaliste informatique en 1994, dans un titre de presse professionnelle qui plus est (01 Informatique). Une formidable expérience qui m’a permis de commenter toutes les transformations de ces vingt dernières années et d’interviewer les plus grands : Steve Jobs, Bill Gates, Andy Grove, John Chambers, Larry Ellisson, etc. Ce qui me passionne ? L’impact social des technologies : la façon dont Internet a changé notre façon de draguer, d’acheter, de s’informer ou de se distraire. Ce portable, dernier objet que l'on regarde avant de se coucher, le premier au réveil. C’est probablement pourquoi j’ai créé la chronique Culture Geek sur BFM TV en 2009. Et même si certains ne me connaissent aujourd'hui qu'à travers ce miroir grossissant de la télévision, l’essentiel de mon métier, de mon ADN, a toujours été lié à la presse écrite. Hier comme rédacteur en chef adjoint de 01Net et de 01 Business et Technologies, aujourd'hui comme Rédacteur en Chef de Clubic Pro. N’hésitez pas à me contacter. J’essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tout le monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page