Premières utilisations créatives de l'autoplay Twitter

17 juin 2015 à 17h03
0
Les tweetos ont beau hurler, les marques, elles, applaudissent. Car avec la lecture automatique des vidéos, GIF et autres Vines dans les flux twitter, les publicitaires vont s'en donner à cœur joie.

Après Facebook et Instagram, c'est donc Twitter qui se lance dans la lecture automatique des vidéos. Officiellement, il ne faut y voir aucune malice. Juste une façon d'interpeler l'utilisateur, de lui « éviter de passer à côté d'une actualité ou d'un contenu important ». Chacun se fera son opinion. En attendant, les flux Twitter promettent d'être beaucoup plus frénétiques.

Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'une marque détourne la technologie. A peine 24 heures après l'annonce de Twitter, Mountain Dew, le vendeur de Soda toujours prêt à tester de nouvelles expériences sur les réseaux, se fend d'une première utilisation plutôt créative. Il enchaîne une série de cinq tweets, chacun contenant un GIF animé, avec un filet de boisson s'écoulant de haut en bas.

Nous avons tenté de reproduire le flux. Mais comme Twitter n'autorise pas (encore ?) la lecture automatique dans les tweets enfouis, il faudra cliquer soi-même ou aller sur la page @MountainDew pour se rendre compte de l'effet.





Rappelons qu'il est possible de désactiver la lecture automatique des vidéos sur twitter. Il suffit d'aller dans les paramètres du profil sur twitter.com, ou sur l'application mobile. Cela évitera à certains d'épuiser leur forfait internet mobile avec des vidéos qui se chargent toutes seules.

Notez que le déploiement de la fonction « lecture automatique » a commencé le 16 juin 2015. Elle restera donc indisponible chez certains utilisateurs pendant plusieurs jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réorganisation chez Microsoft : Stephen Elop quitte la société
Sketchfab, le
Du Wi-Fi sur les aires d'autoroute : expérimentation cet été sur l'A8
Infos US de la nuit : Airbnb prévoit 850 millions de dollars de chiffre d’affaires
E3 2015 : XCOM 2 s'est laissé approcher le temps d'une mission
E3 2015 : Rétrocompatilité, streaming, manette Elite... retour sur les annonces Xbox One
Amazon met à jour le Kindle Paperwhite et introduit le Kindle Voyage en France
Transition numérique : SAP encourage à suivre les exemples de Nike et Uber
SFR met à jour la NB6 : refonte, IPv6, Wi-Fi et partage de disque dur
Samsung Galaxy : une vulnérabilité découverte dans le clavier Swiftkey
Haut de page