Facebook propose un suivi "prioritaire" au sein du flux d'actualité

09 juillet 2015 à 18h18
0
Facebook introduit par le biais de ses applications mobiles une option permettant de placer en favoris certains contacts et Pages, de façon à ce que leurs publications s'affichent en tête du flux d'actualité.

Entre autres dilemmes, Facebook s'efforce depuis plusieurs années de trouver le juste équilibre entre les éléments de personnalisation permettant aux internautes de s'approprier toujours plus l'outil et les briques de recommandation qui lui permettent de favoriser l'engagement et, surtout, de développer ses mécaniques publicitaires.

Le réseau social procède aujourd'hui à un nouvel ajustement qui prend la forme d'une option « Favoris », réservée dans un premier temps à son application mobile iOS. Via les réglages, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner qui, parmi les contacts et les pages qu'ils suivent, doit s'afficher en priorité lors de la connexion au flux d'actualité (le newsfeed).

« Vous ne raterez plus jamais un post de votre meilleur ami, votre cousin le plus drôle ou même votre personnalité préférée. Et mieux encore : personne d'autre que vous ne connaîtra vos choix », souligne le réseau social dans un communiqué. Les publications priorisées par ce biais se verront reconnaissables à une petite étoile bleue.

0190000008106574-photo-facebook-priorit-newsfeed.jpg

Accessible via les options de personnalisation du Newsfeed, cette fonction s'accompagne d'une nouvelle brique de recommandation, qui suggérera des pages en affinité avec celles qu'a déjà likées l'utilisateur, ainsi qu'un réglage permettant de ne plus suivre quelqu'un, ou au contraire de réactiver le suivi d'un contact masqué précédemment.

Distribuée dès à présent sous la forme d'une mise à jour de l'application iOS, cette fonctionnalité débarquera sur Android puis sur le Web d'ici quelques semaines.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google dépose un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts
Office 2016 Mac disponible pour les abonnés Office 365
Infos US de la nuit : Les ventes de PC connaissent leur pire déclin en deux ans
Windows 10 : Microsoft accueillera les applications Web dans le Windows Store
NASA Mars Trek : explorer la planète rouge depuis son navigateur
Microsoft intègre OneDrive à Xbox Music sur iOS et Android
Le casque officiel de MegaMan dévoilé par Capcom
Grip : un jeu de courses / combats futuristes inspiré par l'excellent Rollcage
iOS 9 et OS X El Capitan : l'authentification par deux facteurs intégrée par défaut
One-Minute Time Machine : un homme remonte le temps pour réussir son rencart
Haut de page