Facebook aimerait se faire une place sur le marché de la musique

03 juillet 2015 à 11h36
0
Selon le site The Verge, Facebook aurait rencontré de nombreux représentants de maisons de disques récemment. La raison de ces rendez-vous reste indéterminée mais le réseau social songerait à lancer son propre service musical.

Le marché de la musique en streaming s'est très largement développé ces dernières années, et on peut presque aller jusqu'à dire qu'il commence à être saturé d'offres, entre les Spotify, les Deezer, les Qobuz ou encore Apple Music. Il n'est donc pas étonnant que Facebook se montre hésitant à se lancer dans le secteur, même si, selon The Verge, les représentants du réseau social auraient récemment rencontré de grandes majors du disque pour « entrer dans la musique ».

Facebook serait actuellement en pourparlers avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, et témoignerait d'un intérêt certain pour le secteur. Mais pour quoi faire ? Visiblement, l'entreprise de Mark Zuckerberg est encore indécise sur la question. Ce qui intéresserait principalement le réseau social serait le renforcement de l'engagement à sa plateforme, sur laquelle plus de 1,44 milliard de personnes se connectent chaque mois, et y passent en moyenne 40 minutes par jour.

0320000008096814-photo-facebook-logo-2015.jpg

Alors que le réseau social propose désormais la lecture d'articles de presse sans quitter sa plateforme, et une présence de plus en plus prononcée du contenu vidéo - 4 milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur le service - la musique apparaît effectivement comme un chaînon manquant. Mais Facebook ne voudrait pas se contenter de proposer un autre service de streaming musical, et plancherait donc sur quelque chose d' « unique », rapporte une source à The Information (payant). Une forme qui reste encore à déterminer...

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Assange demande asile à la France et essuie un refus
L’application UberPOP est suspendue en France
Un Twitch pour regarder des développeurs coder en direct
Casio promet une nouvelle montre connectée pour sportifs
Pôle emploi lance des magasins d'applis dédiés à la recherche d’emploi
Windows 10 : tout le monde ne pourra pas le télécharger le 29 juillet
Google Photos : un bug confond des personnes afro-américaines avec des gorilles
Facebook s’attaque à YouTube dans la pub vidéo
Infos US de la nuit : Les start-up européennes aux fonds américains réussissent mieux
IDEF : prévisions optimistes pour le marché français du jeu vidéo
Haut de page