Facebook rachète Pebbles Interfaces pour optimiser son Oculus

16 juillet 2015 à 17h13
0
La division Oculus de Facebook a racheté la société Pebbles Interfaces, spécialisée en vision artificielle pour 60 millions de dollars.

Basée en Israël, la société Pebbles Interfaces a précédemment travaillé avec Oculus afin d'y implémenter sa technologie. Cette dernière permet aux utilisateurs d'observer leurs propres mains et doigts alors qu'ils portent le casque et visualisent un environnement de réalité virtuelle. L'objectif : ajouter à l'expérience une meilleure impression d'authenticité.

Interrogé par le blog Techcrunch, Facebook explique que les employés de Pebbles Interfaces rejoindront ceux planchant actuellement sur le casque Oculus et permettront aux équipes actuelles « de faire avancer la réalité virtuelle, le tracking et les interactions homme-machine ».

Précédemment Pebbles Interfaces avait levé 11,5 millions de dollars de la part de SanDisk et Xiaomi. Selon le Wall Street Journal, cette acquisition aurait été effectuée à hauteur de 60 millions de dollars mais Facebook n'a pas souhaité confirmer ce chiffre.

035C000008112056-photo-oculus-banner-gb.jpg


Depuis son rachat par Facebook en mai 2014 pour 2 milliards de dollars, Oculus a racheté plusieurs sociétés comme Nimble VR, une jeune pousse développant un dispositif similaire. Celle-ci propose en effet un système permettant de détecter les mains d'un utilisateur du casque de réalité virtuelle. Ces dernières sont alors synchronisées à l'image qui s'affiche à l'écran.

Notons également le rachat de 13th Lab, une société ayant mis au point une technologie permettant l'acquisition de modèles 3D afin de les reconstruire dans un dispositif de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Voici ci-dessous une démonstration en vidéo des possibilités de la technologie de Pebbles interfaces :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marshall London : un smartphone pour rockeurs et DJs exigeants
Lego Portal Racers : découvrez RealSense, le Kinect d'Intel pour PC
Infos US de la nuit : Google affiche des résultats meilleurs que prévu
Android M accueillera une messagerie vocale visuelle par défaut
Windows 8.1 RT recevra une mise à jour en septembre
Intel : ses processeurs pour PC sont de moins en moins rentables
Découvrez le premier championnat de France de lancer de téléphone !
Panasonic GX8 : l'hybride du reporter largement mis à jour
Antitrust : l'Union européenne ouvre deux enquêtes sur les pratiques de Qualcomm
Spotify : quelle musique écoute-t-on dans les grandes villes du monde ?
Haut de page