- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Bundestag a adopté vendredi 30 juin un texte limitant à 24 heures après publication le délai laissé aux réseaux sociaux pour supprimer ces contenus. Une obligation de censure qui déplaît autant aux réseaux sociaux qu'aux défenseurs de la liberté d'expression.
Le succès de Facebook, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg, ne se dément pas. Loin de lasser ses utilisateurs, il continue d'en convaincre. Dans un tweet posté le 27 juin 2017, son fondateur et PDG s'est félicité d'avoir franchi un nouveau cap historique : la barre des 2 milliards d'utilisateurs mensuels. Un record qui conforte Facebook dans sa place de premier réseau social du monde.
Pour lutter contre les vols et usurpations d'identité, Facebook a mis au point un nouvel outil qui sécurise les photos de profil de ses utilisateurs.
Et c'est reparti pour un tour ! Une arnaque, vieille de plusieurs mois, refait à nouveau surface sur Facebook. La recette est toujours la même : en échange d'une « simple » inscription, un bon d'achat de 500 euros dans les magasins Carrefour.
Les chatbots ont été pensés comme des assistants vocaux au service des humains. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils entament une conversation entre eux ? La réponse est assez étonnante.
Les réseaux sociaux sont connus par les services de renseignement pour être des foyers de recrutement, de propagande et de radicalisation. Utilisés par Daesh, notamment, qui a fait de la propagande une véritable arme, les réseaux sociaux sont régulièrement pointés du doigt pour leur inaction supposée. Facebook a décidé de renforcer ses systèmes de défense pour protéger ses utilisateurs.
Aux Etats-Unis, un élu de la chambre des représentants a présenté une proposition de loi pour que tous les posts du président américain sur les réseaux sociaux, émis depuis son compte officiel ou personnel, soient archivés.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
D'après Tim Farron, le dirigeant des libéraux-démocrates au Royaume-Uni, le gouvernement de Theresa May fait les mauvais choix en matière de lutte contre le terrorisme. Il critique notamment la dérive de l'Etat dans sa surveillance et son contrôle d'Internet.
Après avoir fait le buzz aux Etats-Unis, les lunettes Spectacles de Snapchat débarquent en Europe. Elles pourront être achetées en ligne, ou dans les Snapbots, des distributeurs automatiques répartis dans les grandes villes.
Des documents internes à Facebook, contenant des consignes précises pour les modérateurs, viennent d'être publiés par le journal britannique The Guardian. Ils permettent enfin de comprendre pourquoi certains contenus choquants sont censurés, tandis que d'autres ne le sont pas.
Depuis l’été 2023, Threads se positionne comme un concurrent potentiel à Twitter. Développé par le monstre...
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Si vous êtes lassé des dernières innovations (parfois encombrantes) de Facebook sur Messenger, il existe une solution : télécharger Messenger Lite, une version plus simple et rapide du chat.
La CNIL a annoncé le 16 mai 2017 une sanction record pour le réseau social Facebook pour des manquements à la loi Informatique et Libertés, d'après l'enquête menée depuis 2015 sur les nouvelles conditions d'utilisation et sa politique d'utilisation des données personnelles des utilisateurs du réseau social. Une amende qui se veut, bien évidemment, une véritable sanction, puisque son montant est le maximum prévu par la loi.
Le succès mondial du service de Vidéo à la Demande Netflix fait des envieux : Amazon a déjà lancé le même service, associé aux comptes Amazon Prime. Désormais, c'est Mark Zuckerberg qui veut capter une partie de l'audience de ce secteur en pleine croissance. Le réseau social réfléchirait à lancer son propre service VOD.
Avec 1,94 milliards d'utilisateurs mensuels à la fin du mois de mars, Facebook peut faire taire les mauvaises langues qui l'accusaient d'être en perte de vitesse. Désormais, un quart de la population mondiale est inscrite sur le réseau social.
Passages à tabac, mutilations, suicides... Après la diffusion par des membres de Facebook de nombreux épisodes violents, le réseau social vient d'annoncer un prochain renforcement de son équipe de modération.
Après les accusations contre Facebook et les autres réseaux sociaux d'avoir largement été utilisés pour relayer des fake news, les géants de la Silicon Valley ont décidé de prendre des mesures drastiques pour endiguer le phénomène. D'autant plus que la position de Facebook sur la question a largement évolué depuis l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche.
La bataille de Facebook contre les fausses informations n'en finit pas. Le réseau social vient d'annoncer que les articles d'actualité s'accompagneront désormais d'un bloc "Articles liés", où s'afficheront d'autres articles sur le même sujet, tous issus de sources différentes. A l'internaute de faire lui-même preuve de discernement donc.
Dégoûté par les récents scandales autour de fausses informations, Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, lance un nouveau média, Wikitribune. Le mot d'ordre du site : les faits d'abord.
Le réseau social professionnel le plus utilisé du monde continue sa croissance, malgré les critiques essuyées à la suite de son rachat par Microsoft en 2016. Loin d'avoir été déserté, LinkedIn continue d'augmenter le nombre de ses inscrits et a franchi une nouvelle étape lundi 24 avril 2017. De quoi conforter Microsoft dans son choix, qui n'avait pas fait l'unanimité.
Si vous utilisez Messenger, vous vous êtes sans doute aperçu qu'au fil des mois, il s'est doté de nouvelles fonctionnalités au sein même de l'application. Lors de sa conférence F8, Facebook a annoncé plusieurs nouveautés que vous verrez bientôt apparaître sur Messenger.
Si Mark Zuckerberg a dépensé des milliards pour s'offrir le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le groupe ne semble pas avoir oublié l'autre grand domaine dans lequel les images prendront vie : la réalité augmentée. Plutôt silencieux sur le sujet, le géant de Menlo Park avait dans ses cartons un gros projet qu'il a dévoilé à la conférence F8, le mardi 18 avril 2017.
L'élection du prochain président de la République française aura lieu les 23 avril et 7 mai 2017. Sans surprise, comme ce fut le cas pour l'élection présidentielle américaine en 2016, les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le partage de l'information. Les Français indécis sur le candidat pour lequel ils iront voter sont donc très influencés par ces nouveaux médias, ce qui n'a pas manqué de susciter de vives critiques.
Facebook annonce la mise en place de nouveaux moyens techniques qui empêcheront la circulation d'images intimes partagées sans le consentement de la personne y apparaissant.
Non, on n'écrit pas forcément de plus en plus mal sur les réseaux sociaux ! Les écrits numériques auraient simplement des règles spécifiques que la science a pour ambition de décoder. Lundi 10 avril 2017, une équipe de chercheurs belges de l'Université catholique de Louvain (UCL) a lancé une vaste étude pour comprendre les mécanismes qui régissent ce nouveau langage propre aux réseaux sociaux.
Après avoir joué un rôle-clé dans la campagne présidentielle américaine, notamment en raison des fake news qui ont été diffusées sur le réseau social, Facebook a décidé de s'immiscer dans la campagne présidentielle française avec une nouvelle fonctionnalité. Le groupe de Menlo Park veut tout simplement vous aider à choisir votre candidat.
Si un jeune Américain parvient à atteindre les 18 millions de retweets pour son message adressé à Wendy, une chaîne de fast food américaine, il pourra manger des nuggets de poulet gratuitement pendant un an.
Le 6 avril 2017, sur Facebook, nous avons remarqué une nouveauté : un bouton « Hello » est disponible sur tous les profils du réseau social. Un bouton qui permet d'envoyer simplement un "Hello" mais qui pourrait être la première étape pour Facebook pour devenir un site de rencontres. Car la fonction permet de contacter des inconnus.
Les twittos seront contents de l'apprendre puisqu'ils demandaient ce changement majeur depuis des années désormais : Twitter a de nouveau changé la règle qui établit le calcul des 140 caractères, limite pour un tweet. Après avoir supprimé les URL, c'est au tour des pseudos de ne plus être comptabilisés.
En mars 2017, un compte Twitter humoristique a vu le jour : intitulé Burned Your Tweet, il publie des vidéos dans lesquelles un robot brûle les tweets du président américain Donald Trump.