Facebook veut développer l'achat / vente d'occasion au sein de ses groupes

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité dédiée à l'achat et à la vente entre particuliers au sein de ses groupes. Elle permet de publier un message enrichi des informations liées à une vente : prix, disponibilité ou lieu de retrait.

Le numéro un des réseaux sociaux deviendra-t-il un incontournable en matière de petites annonces ? Facebook vient de lancer sous forme de test une nouvelle fonction dédiée à l'achat et à la vente entre particuliers. Baptisée « Facebook's For Sale Groups », celle-ci est réservée aux groupes qui se concentrent déjà sur cette question.

Une fois le groupe validé par Facebook, ses membres auront la possibilité de publier plus simplement des annonces de vente, avec un comprenant la description du produit, mais aussi un prix et des modalités de livraison ou de récupération. Les auteurs pourront facilement modifier leur publication pour ajouter la mention « vendu » après avoir bouclé une transaction.

01C2000007900647-photo-facebook-for-sale-group.jpg

« Nous continuerons à introduire de nouvelles fonctionnalités pour aider les gens à se connecter, naviguer et chercher au sein de la communauté du For Sale Group », assure le réseau. Les fonctions associées seront progressivement mises à disposition de tous au cours des prochains mois, sur le Web comme sur les applications mobiles, promet-il encore. En attendant, les administrateurs de groupes dédiés aux petites annonces peuvent demander à accéder à la phase de test par l'intermédiaire d'un formulaire.

017C000007900649-photo-facebook-for-sale-group.jpg

En France comme dans le reste du monde, de nombreux groupes Facebook sont dévolus à l'achat-vente entre particuliers avec, souvent, une approche thématique qui permet la construction de communautés autour d'un centre d'intérêt commun. Un enjeu de taille pour Facebook, toujours à la recherche de nouvelles mécaniques susceptibles de développer l'engagement autour de sa plateforme, qui pourrait à terme le positionner comme un concurrent direct des spécialistes du genre, de Craigslist aux Etats-Unis à LeBonCoin en France...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : le Parlement européen bannit la nouvelle application Outlook
I/O 2015 : Google présentera ses nouveautés le 28 mai
Nouveaux pilotes GeForce 347.52 prêts pour Evolve (mise à jour)
Brevets : Microsoft et Samsung enterrent la hache de guerre
DDL : Rapidshare fermera ses portes fin mars
TI-83 Premium CE, … : des calculatrices à vous faire retourner au lycée
Développer des applications Windows Store pour l'entreprise : quelques conseils
Infos US de la nuit : la capitalisation boursière d'Apple dépasse les 700 milliards de dollars
Pentax K-S2 : un reflex grand public au bon rapport prix/prestation
Nouveaux watercooling chez Corsair : les Hydro H80i GT et H100i GTX
Haut de page