Twitter aurait racheté la startup Periscope pour le streaming vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant communautaire Twitter aurait effectué le rachat de la jeune pousse Periscope afin de proposer une application de streaming vidéo.

Initialement réservée à des publications de quelques dizaines de caractères, la plateforme Twitter accueille de plus en plus de contenus multimédia. La société a successivement permis la publication de photos, le partage de la position géographique, la prévisualisation de clips YouTube puis racheté Vine. Cette fois, Twitter miserait sur le streaming.

07945005-photo-periscope.jpg


Selon Business insider, Twitter aurait ainsi approché les fondateurs de Periscope, une jeune pousse en phase de lancement développant une application mobile pour iOS permettant de diffuser de la vidéo en direct. Cette transaction aurait été effectuée le mois dernier. Aucune information précise n'a toutefois été communiquée concernant le montant de ce rachat.

Bien entendu, Periscope n'est pas la seule société à se positionner sur ce marché. Parmi les concurrents notables, nous retrouvons Meerkat enregistrant ces dernières semaines une forte croissance et permettant de générer des liens vers des flux de vidéo.

A l'heure actuelle, l'application Periscope serait disponible en bêta privée. La société, composée de huit personnes, aurait précédemment effectuée une levée de fonds de 3,5 millions de dollars. A l'avenir, Twitter pourrait donc proposer des rendez-vous un peu plus interactifs avec non seulement des réactions en direct sous forme de texte mais également des vidéos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page