Twitter aurait racheté la startup Periscope pour le streaming vidéo

10 mars 2015 à 09h13
0
Le géant communautaire Twitter aurait effectué le rachat de la jeune pousse Periscope afin de proposer une application de streaming vidéo.

Initialement réservée à des publications de quelques dizaines de caractères, la plateforme Twitter accueille de plus en plus de contenus multimédia. La société a successivement permis la publication de photos, le partage de la position géographique, la prévisualisation de clips YouTube puis racheté Vine. Cette fois, Twitter miserait sur le streaming.

07945005-photo-periscope.jpg


Selon Business insider, Twitter aurait ainsi approché les fondateurs de Periscope, une jeune pousse en phase de lancement développant une application mobile pour iOS permettant de diffuser de la vidéo en direct. Cette transaction aurait été effectuée le mois dernier. Aucune information précise n'a toutefois été communiquée concernant le montant de ce rachat.

Bien entendu, Periscope n'est pas la seule société à se positionner sur ce marché. Parmi les concurrents notables, nous retrouvons Meerkat enregistrant ces dernières semaines une forte croissance et permettant de générer des liens vers des flux de vidéo.

A l'heure actuelle, l'application Periscope serait disponible en bêta privée. La société, composée de huit personnes, aurait précédemment effectuée une levée de fonds de 3,5 millions de dollars. A l'avenir, Twitter pourrait donc proposer des rendez-vous un peu plus interactifs avec non seulement des réactions en direct sous forme de texte mais également des vidéos.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 8.2 : App Store dédié à l'Apple Watch et application Activité
Free annonce la Freebox Mini 4K avec Android TV
Déserté, le réseau Friendfeed fermera ses portes le mois prochain
Apple met à jour MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et les tarifs (màj)
Free Mobile : jusqu'à 4 forfaits à 16 euros par Freebox
Infos US de la nuit : Pebble Time pulvérise tous les records sur Kickstarter
ResearchKit : Apple se fait médecin
MacBook : Apple dévoile le 12 pouces Retina
Apple Watch classique, Sport et Edition : disponibilité et prix
Malwares dans les smartphones Xiaomi Mi 4 ? Méfiez-vous des contrefaçons
Haut de page