Twitter aurait racheté la startup Periscope pour le streaming vidéo

10 mars 2015 à 09h13
0
Le géant communautaire Twitter aurait effectué le rachat de la jeune pousse Periscope afin de proposer une application de streaming vidéo.

Initialement réservée à des publications de quelques dizaines de caractères, la plateforme Twitter accueille de plus en plus de contenus multimédia. La société a successivement permis la publication de photos, le partage de la position géographique, la prévisualisation de clips YouTube puis racheté Vine. Cette fois, Twitter miserait sur le streaming.

07945005-photo-periscope.jpg


Selon Business insider, Twitter aurait ainsi approché les fondateurs de Periscope, une jeune pousse en phase de lancement développant une application mobile pour iOS permettant de diffuser de la vidéo en direct. Cette transaction aurait été effectuée le mois dernier. Aucune information précise n'a toutefois été communiquée concernant le montant de ce rachat.

Bien entendu, Periscope n'est pas la seule société à se positionner sur ce marché. Parmi les concurrents notables, nous retrouvons Meerkat enregistrant ces dernières semaines une forte croissance et permettant de générer des liens vers des flux de vidéo.

A l'heure actuelle, l'application Periscope serait disponible en bêta privée. La société, composée de huit personnes, aurait précédemment effectuée une levée de fonds de 3,5 millions de dollars. A l'avenir, Twitter pourrait donc proposer des rendez-vous un peu plus interactifs avec non seulement des réactions en direct sous forme de texte mais également des vidéos.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top