Google rachète Odysee pour la sauvegarde et le partage des photos

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin d'optimiser davantage son réseau communautaire, Google a effectué le rachat d'une nouvelle application, baptisée Odysee, de sauvegarde et partage de médias.

La jeune pousse Odysee explique sur son site officiel qu'elle rejoindra les équipes de Google+. Les développeurs avaient conçu une application pour Android et iOS permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses photos et de ses vidéos. Odysee propose également des partages privés de manière automatique.

0190000007896197-photo-odysee.jpg


Suite à ce rachat, la start-up fermera ses portes le 23 février ; l'application n'est déjà plus accessible sur le Play Store d'Android, ni sur l'App Store d'iOS. Alertés, les utilisateurs sont en mesure de télécharger l'ensemble de leurs médias. La technologie devrait ainsi être embarquée directement au sein de Google+ Photos, un service qui, selon de précédentes rumeurs, pourrait être scindé du réseau Google+ et serait disponible de manière plus globale.

Reposant sur un modèle freemium, le service Odysee était gratuit la première année et la société avait précédemment levé 760 000 dollars. La jeune pousse estimait pouvoir rentrer dans ses frais en rassemblant au minimum 3 millions d'adeptes.

Le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, précise qu'Odysee a développé une technologie de mise en cache permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs photos même lorsque leur machine n'est pas connectée à Internet. Les ingénieurs ont conçu un algorithme capable de mettre en cache les clichés et les vidéos en haute qualité que l'utilisateur est le plus susceptible de consulter.

Avec cette acquisition - dont le montant n'a pas été communiqué - la société Google pourrait tenter de mieux se positionner face à Instagram ou Facebook.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page