Google rachète Odysee pour la sauvegarde et le partage des photos

Par
Le 09 février 2015
 0
Afin d'optimiser davantage son réseau communautaire, Google a effectué le rachat d'une nouvelle application, baptisée Odysee, de sauvegarde et partage de médias.

La jeune pousse Odysee explique sur son site officiel qu'elle rejoindra les équipes de Google+. Les développeurs avaient conçu une application pour Android et iOS permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses photos et de ses vidéos. Odysee propose également des partages privés de manière automatique.

0190000007896197-photo-odysee.jpg


Suite à ce rachat, la start-up fermera ses portes le 23 février ; l'application n'est déjà plus accessible sur le Play Store d'Android, ni sur l'App Store d'iOS. Alertés, les utilisateurs sont en mesure de télécharger l'ensemble de leurs médias. La technologie devrait ainsi être embarquée directement au sein de Google+ Photos, un service qui, selon de précédentes rumeurs, pourrait être scindé du réseau Google+ et serait disponible de manière plus globale.

Reposant sur un modèle freemium, le service Odysee était gratuit la première année et la société avait précédemment levé 760 000 dollars. La jeune pousse estimait pouvoir rentrer dans ses frais en rassemblant au minimum 3 millions d'adeptes.

Le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, précise qu'Odysee a développé une technologie de mise en cache permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs photos même lorsque leur machine n'est pas connectée à Internet. Les ingénieurs ont conçu un algorithme capable de mettre en cache les clichés et les vidéos en haute qualité que l'utilisateur est le plus susceptible de consulter.

Avec cette acquisition - dont le montant n'a pas été communiqué - la société Google pourrait tenter de mieux se positionner face à Instagram ou Facebook.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top