Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat

0
Alors que Yahoo! multiplie ses efforts - et les acquisitions - sur le secteur de la mobilité, la société ambitionne de concurrencer les services de messagerie multi-plateforme les plus populaires tels que Skype ou Snapchat.

00A0000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
A l'heure actuelle, Yahoo! reste loin derrière sur le secteur de la messagerie instantanée. Yahoo! Messenger n'est plus développé pour OS X et le compte doit être configuré via Apple Messages. Sur Windows, le client n'a pas évolué depuis plusieurs années et arbore même l'ancien logo de la société. Aussi, lorsque Microsoft a migré vers Skype, le service a été dépourvu de l'interopérabilité avec les comptes Windows Live. La firme de Sunnyvale a toutefois quelques cartes à jouer dans ce domaine.

Selon le site The Information, dans les prochaines semaines, Yahoo! devrait lancer une nouvelle application ciblant plusieurs usages. L'entreprise souhaiterait à la fois proposer une alternative à Skype, à Snapchat ainsi qu'au spécialiste de la vidéo en streaming Meerkat.

Interrogé par nos soins à l'occasion du salon Le Web en décembre dernier, Jeff Bonforte, vice-président des services de communication de Yahoo! expliquait qu'au sujet de la messagerie instantanée : « Nous avons élargi notre intérêt dans ce domaine. Le secteur subit plusieurs changements actuellement. Il y a les applications mobiles de type WhatsApp ou WeChat et les communautés et les groupes. Nous souhaitons faire plus de produits de messagerie. Nous sommes entrain d'évaluer plusieurs concepts en interne. ».

En février 2014, Adam Cahan, alors vice-président de la division « Mobile and Emerging Products », expliquait que Yahoo! avait tenté de racheter WhatsApp et confirmait que Yahoo! planchait sur WebRTC. Il affirmait alors : « Je ne peux pas trop donner de détails mais oui nous travaillons sur WebRTC afin de mettre en œuvre une nouvelle plateforme pour Yahoo! Messenger. ».

Cette nouvelle application devrait voir le jour avant la fin du mois de juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Duracell sort un accessoire improbable pour la recharge sans fil
La Cnil demande en vain à mieux contrôler les fichiers du renseignement
Netflix va adopter le HTTPS pour mieux protéger ses abonnés
Office 2016 Preview pour Mac reçoit une mise à jour
Dropbox : une rétribution illimitée pour la découverte de failles
Bon Plan : un répéteur Wi-Fi ac dual-band à moins de 30 euros
Les deux Français derrière Docker séduisent Goldman Sachs
UP2 et UP4, deux nouveaux bracelets chez Jawbone, dont un avec paiement sans contact
Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android
Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation
Haut de page