Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 avril 2015 à 11h53
0
Alors que Yahoo! multiplie ses efforts - et les acquisitions - sur le secteur de la mobilité, la société ambitionne de concurrencer les services de messagerie multi-plateforme les plus populaires tels que Skype ou Snapchat.

00A0000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
A l'heure actuelle, Yahoo! reste loin derrière sur le secteur de la messagerie instantanée. Yahoo! Messenger n'est plus développé pour OS X et le compte doit être configuré via Apple Messages. Sur Windows, le client n'a pas évolué depuis plusieurs années et arbore même l'ancien logo de la société. Aussi, lorsque Microsoft a migré vers Skype, le service a été dépourvu de l'interopérabilité avec les comptes Windows Live. La firme de Sunnyvale a toutefois quelques cartes à jouer dans ce domaine.

Selon le site The Information, dans les prochaines semaines, Yahoo! devrait lancer une nouvelle application ciblant plusieurs usages. L'entreprise souhaiterait à la fois proposer une alternative à Skype, à Snapchat ainsi qu'au spécialiste de la vidéo en streaming Meerkat.

Interrogé par nos soins à l'occasion du salon Le Web en décembre dernier, Jeff Bonforte, vice-président des services de communication de Yahoo! expliquait qu'au sujet de la messagerie instantanée : « Nous avons élargi notre intérêt dans ce domaine. Le secteur subit plusieurs changements actuellement. Il y a les applications mobiles de type WhatsApp ou WeChat et les communautés et les groupes. Nous souhaitons faire plus de produits de messagerie. Nous sommes entrain d'évaluer plusieurs concepts en interne. ».

En février 2014, Adam Cahan, alors vice-président de la division « Mobile and Emerging Products », expliquait que Yahoo! avait tenté de racheter WhatsApp et confirmait que Yahoo! planchait sur WebRTC. Il affirmait alors : « Je ne peux pas trop donner de détails mais oui nous travaillons sur WebRTC afin de mettre en œuvre une nouvelle plateforme pour Yahoo! Messenger. ».

Cette nouvelle application devrait voir le jour avant la fin du mois de juin.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page