Pour LinkedIn, la recherche d'emploi est liée au suivi d’une formation en ligne

09 avril 2015 à 16h02
0
Le réseau social pour les professionnels annonce le rachat de lynda.com. Le spécialiste de cours en ligne dans plusieurs langues entre dans le giron de LinkedIn pour la somme de 1,5 milliard de dollars.

LinKedIn étoffe son offre et va se lancer dans le domaine de l'éducation en ligne. Pour ce faire, le réseau social annonce le rachat de la société lynda.com pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars. Cette opération doit permettre au service d'ajouter une nouvelle brique à son activité.

012C000005949060-photo-linkedin-logo.jpg


Pour LinkedIn, la recherche d'un emploi est corrélée au suivi d'une formation spécialisée. C'est dans ce cadre que la société indique que les missions des deux sociétés sont très proches, ce qui justifie le rachat. Dans un communiqué, le réseau social confirme l'acquisition et précise qu'elle entre dans la logique de LinkedIn d'accompagner le perfectionnement des professionnels.

A terme, les cours en anglais, allemand, français, espagnol ou encore japonais de lynda.com seront intégrés au service. Ces enseignements, disponibles pour des domaines variés comme Photoshop, le HTML, CSS ou la gestion de projets sont dès à présent donnés auprès des entreprises ou des administrations publiques. Ils seront à terme plus largement diffusés via la plateforme en ligne.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon XC10 : une étonnante caméra 4K pour photographes
Microsoft Nano Server : une version allégée de Windows Server
Asus donne la liste de ses cartes mères compatibles NVMe
OpenClassrooms bientôt gratuit pour les demandeurs d'emploi
Le PCI-Express 4.0 n'arrivera pas avant fin 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page