Facebook Hello : quand le smartphone Android devient un Facebook Phone

23 avril 2015 à 11h12
0
Facebook souhaite s'intégrer davantage au sein de votre smartphone et propose cette fois une nouvelle application baptisée Hello. Celle-ci a pour ambition de remplacer votre module de téléphonie par défaut.

Il y a quelques années, Facebook levait le voile sur son propre launcher Android afin de masquer les outils de Google et mettre en avant ses propres services. Puis le géant communautaire a décidé de dissocier ses applications pour les multiplier : Facebook Messenger est plus visible sur le téléphone avec une icône dédiée pour un usage alternatif au SMS. Aujourd'hui, la firme de Mark Zuckerberg souhaite réinventer le module téléphonique.

0000010E08012672-photo-facebook-hello.jpg
0000010E08012674-photo-facebook-hello.jpg
0000010E08012676-photo-facebook-hello.jpg


Au démarrage, Hello invite l'utilisateur à s'identifier avec son compte Facebook afin de pouvoir accéder aux contacts. Le réseau devient donc le cœur du carnet d'adresses du téléphone. Lors d'un appel, l'avatar du contact ainsi que ses informations sont affichées à l'écran, comme sa position géographique, le nombre d'amis en commun, son poste actuel, et une alerte avertit qu'il s'agit de son anniversaire.

L'application permet de prendre les appels provenant de personnes ne faisant pas partie de ses contacts. Deux actions sont ainsi proposées : l'ajout à la liste d'amis ou le blocage du numéro. D'ailleurs, Facebook est en mesure d'afficher le nombre d'utilisateurs ayant choisi la seconde option.

Hello, dispose d'un moteur de recherche pour trouver un restaurant, par exemple, puis obtenir d'emblée des informations pratiques et un itinéraire. Facebook Messenger est également intégré : il sera alors possible d'effectuer des appels ou d'envoyer des messages gratuitement.

Il semblerait donc que Facebook souhaite bel et bien multiplier ses options en matière de VoIP. Récemment sa filiale WhatsApp a intégré un dispositif permettant d'effectuer des appels vocaux sur iOS et Android. Retrouvez davantage d'informations sur Facebook Hello au sein du Play Store

A lire également

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon teste la livraison dans le coffre des voitures
Windows 10 passe en build Technical Preview 10061
Tidal : le service musical des stars ne convainc pas les foules
Razer BlackWidow Tournament Chroma : un clavier de luxe pour joueur
Windows 10 : le Solitaire est de retour en natif
Project Fi : Google MVNO, une révolution… aux États-Unis
Insolite : excédé par les plantages de son PC, un Américain lui tire dessus
Disparitions, attentats : comment la gendarmerie opère sur Facebook et Twitter
Avengers 2 : la naissance d'Ultron
Index : Yahoo! préparerait un concurrent à Google Now, Siri ou Cortana
Haut de page