Facebook Home sur Android dévoilé avant l'heure

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs jours avant sa présentation officielle, le nouveau projet de Facebook sur la plateforme Android est déjà dans la nature : comme expliqué la semaine dernière par le Wall Street Journal, il ne s'agit pas d'un téléphone mais d'une surcouche logicielle orientée vers les fonctionnalités du réseau social.

05879870-photo-facebook-home.jpg
C'est le site Android Police qui annonçait, lundi, avoir mis la main sur une version préliminaire de l'interface. Après avoir promis qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril, le média a expliqué que la plupart des fonctionnalités étaient pour l'heure inactives : néanmoins, il est facile de deviner certaines possibilités apportées par cette application étendue, en particulier au niveau des notifications, prévues pour être plus visibles et faciles d'accès. Le service est également prévu pour se lancer au démarrage du smartphone, limitant ainsi les manipulations du mobinaute pour accéder à son profil Facebook. Concrètement, Facebook Home pourrait remplacer l'écran de lancement du terminal, et serait capable d'en contrôler le verrouillage et la connexion à un réseau Wi-Fi.

Mais outre les fonctionnalités de l'app en elle-même, Android Police a également trouvé, dans son code, des traces du premier terminal qui devrait l'accueillir : sans grande surprise, il s'agit d'un smartphone HTC répondant au nom Myst. Ses caractéristiques se rapprocheraient grandement de celles déjà évoquées la semaine dernière, et compteraient un processeur dual-core MSM8960, 1 Go de RAM, un écran 4,3 pouces affichant une définition de 720p, deux capteurs photo de 5 et 1,6 mégapixels et des connectiques Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Un smartphone milieu de gamme, en somme, destiné à un public friand d'interactions sur Facebook.

00C8000005879778-photo-facebook-home.jpg
00C8000005879780-photo-facebook-home.jpg
00C8000005879782-photo-facebook-home.jpg

Si HTC devrait avoir la primeur de ce nouveau service, l'exclusivité devrait être temporaire, puisque Android Police rapporte d'autres indices laissant penser que Facebook proposera également une application à télécharger sur Google Play pour tous les terminaux Android, les plus récents tout du moins. Il ne reste plus qu'à attendre jeudi pour avoir tous les détails concernant les possibilités de Facebook Home.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Critiqué en Chine, Apple s'excuse et modifie son SAV (màj)
Téléchargement illégal : Game of Thrones bat un nouveau record
Nuance prend la
Maintenir Dell en Bourse
Apple se voit refuser le droit de déposer la marque
Intel Ivy Bridge-E : détails et date de lancement en fuite
US : la justice se prononce contre la revente de MP3 d'occasion
Equipementiers asiatiques : boutés hors des réseaux Télécoms ?
Infos US de la nuit : IE reste leader, Apple s'excuse, Amazon se met à niveau
NVIDIA annonce ses GeForce 700M avec GPU Boost 2.0
Haut de page