Une annonce Facebook pour le 4 avril : un smartphone sous Android en vue ? (màj)

29 mars 2013 à 18h06
0
Facebook vient d'annoncer la tenue d'une nouvelle conférence le 4 avril prochain : le réseau social compte y faire une annonce autour d'Android. Le mystère reste entier à l'heure actuelle, même si la rumeur d'un smartphone centré autour de la plateforme n'a pas tardé à revenir au galop.

Mise à jour : Selon le Wall Street Journal, Facebook ne compterait pas annoncer (une fois encore) de smartphone : le réseau social serait sur le point de présenter une nouvelle application Android qui permettrait d'afficher de manière optimisée les notifications sur l'écran d'accueil du terminal. Facebook cherchait donc à « mettre son service d'avantage en avant » en permettant aux utilisateurs d'accéder à l'essentiel de leur compte sans avoir à ouvrir l'app historique, résume le WSJ.

Concernant les rumeurs de partenariat avec HTC, elles seraient malgré tout fondées, et Facebook compterait mettre en avant cette nouvelle app très widget sur les terminaux Android de l'entreprise. Avec cette nouvelle démarche, le réseau social espérerait que les mobinautes sous Android passent plus de temps sur ses pages, et donc, rapporte plus en matière de publicité.

Publication initiale : 29/03/13, 10h09.


00FA000005876798-photo-invitation-facebook-4-avril.jpg
« Venez voir notre nouvelle maison sur Android » annonce l'invitation... une proposition ambiguë plus en anglais qu'en français, puisqu'on peut imaginer que, par le terme « home », Facebook évoque une refonte de son application Android, avec une page d'accueil revue : éventualité assez peu probable, dans la mesure où le réseau social vient tout juste de terminer l'harmonisation de sa version Web avec ses différentes versions mobiles. Par ailleurs, d'autres y voient une perspective d'officialisation d'un « Facebook OS » destiné au un terminal mobile dont les fonctionnalités seraient celles du réseau social. Si la plateforme - y compris son fondateur Mark Zuckerberg - a maintes fois démenti de telles perspectives, un rien suffit à raviver les spéculations.

Reste que certains médias, comme 9to5Google, évoquent la mise en place d'un nouveau partenariat entre Facebook et HTC sur le marché du mobile : les deux firmes avaient déjà travaillé ensemble sur des smartphones Android disposant d'un bouton Facebook, à savoir les Cha-Cha et Salsa. Mais selon les sources du média, cette nouvelle collaboration irait plus loin, et les deux entreprises travailleraient depuis plusieurs semaines sur une campagne publicitaire.

Le smartphone en question, qui se nommerait HTC Myst selon le site Unwired View pourrait être doté d'un écran de 4,3 pouces et de spécifications plutôt modestes, dont un processeur double-cœurs cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, des capteurs de 5 et 1,6 mégapixels et 16 Go d'espace de stockage, sans lecteur de carte microSD, le tout sous Android 4.1.2. Des caractéristiques qui laissent penser que l'accent serait effectivement mis sur les fonctions sociales plus que sur la puissance du terminal.

Les réponses de toutes ces interrogations seront données le jeudi 4 avril à 18h, heure française.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top