WhatsApp active les appels vocaux sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur WhatsApp a déployé une mise à jour sur iOS afin d'activer les fonctionnalités de VoiP précédemment introduites sur Android.

Sur iOS, WhatsApp passe en version 2.12.1 et, à l'instar de l'édition pour Android, l'application se dote d'un nouveau moyen de communication. Il est maintenant possible d'effectuer des appels audio vers ses contacts.

00AA000006883130-photo-whatsapplogo.jpg
Jusqu'à présent, WhatsApp permettait d'envoyer des messages multimédias avec textes, photos ou enregistrements audio. Désormais, l'application se positionne face à d'autres sociétés telles que Skype, Viber ou Tango. Les appels peuvent être effectués via les réseaux Wi-Fi ou mobiles.

WhatsApp revendique 800 millions d'utilisateurs actifs et le PDG de Facebook Mark Zuckerberg estime que sa filiale peut, à terme, regrouper 2 à 3 milliards d'adeptes. Il ne serait donc pas surprenant que l'intégration des appels vocaux au sein de WhatsApp affecte sur le long terme les souscriptions aux forfaits de communication classiques et dynamise les ventes de forfaits data chez les principaux opérateurs téléphoniques.

Pour faire un peu plus d'ombre à ses concurrents, à l'avenir, WhatsApp et Facebook pourraient également proposer la vente de forfaits de minutes de communication vers les ligne fixes et mobiles.

Cette nouvelle version de WhatsApp s'intègre au sein du module de partage d'iOS 8 afin que le mobinaute puisse transférer une photo, une vidéo ou un lien depuis une autre application. A noter aussi la possibilité de capturer des clichés ou des clips directement depuis l'écran de discussion. Enfin, la fiche d'un contact ou une vidéo peuvent dorénavant être éditées avant leur envoi.

L'on imagine que les appels vocaux seront ensuite activés sur Windows Phone, BlackBerry, ainsi que sur les feature phones.


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tomorrowland : Une bande annonce explosive !
Bon Plan : un casque AKG K540 à 19 euros
Windows 10 serait finalisé fin juillet, mais sortirait plus tard
Le bloqueur de publicités Adblock Plus est déclaré légal en Allemagne
UberPoP : les taxis menacent de repasser à l'attaque
Microsoft partage plus d'informations sur HoloLens
Les hôtels partenaires pourront pratiquer des prix inférieurs à Booking
Infos US de la nuit : Yahoo publie des résultats décevants et des coûts en hausse
Microsoft : 34 mises à jour hors cycle pour Windows
SFR Red : plus d'Internet, pour plus cher et consommé plus vite
Haut de page