🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

WhatsApp passe la barre des 800 millions d'utilisateurs actifs

01 juin 2018 à 15h36
0
La messagerie instantanée de WhatsApp ne s'essouffle pas et le service semble prêt à passer la barre du milliard d'utilisateur dans les prochains mois.

En février 2014, lorsque Mark Zuckerberg allongeait plus de 16 milliards de dollars pour s'offrir l'application WhatsApp, le service comptait quelque 450 millions d'utilisateurs actifs. Mais le PDG de Facebook a de grandes ambitions et parie sur la croissance continue de la société de Jan Koum. Aujourd'hui, WhatsApp vient de franchir la barre des 800 millions d'utilisateurs actifs.

08008988-photo-whatsapp.jpg


Interrogé par Bloomberg en septembre 2014, Mark Zuckerberg affirmait : « Je pense que WhatsApp constituera la prochaine plateforme globale de messagerie texte ». Et d'ajouter : « Je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ». Il faut dire que deux mois après son rachat, WhatsApp avait passé le cap symbolique des 500 millions d'utilisateurs actifs puis celui des 600 millions au mois d'août.

Sur son profil de Facebook, Jan Koum explique que WhatsApp regroupe désormais 800 millions d'adeptes. L'homme précise une nouvelle fois qu'il ne s'agit pas simplement d'utilisateurs inscrits mais bien actifs. Au mois de janvier, WhatsApp revendiquait 30 milliards de messages envoyés en moyenne chaque jour.

Ces derniers temps, WhatsApp multiplie les nouveautés avec l'introduction d'un client Web, une architecture sécurisée de bout en bout et plus récemment, l'activation des appels vocaux sur Android.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jurassic World : La nouvelle bande annonce
TNT en France : 1080p et Ultra HD approchent
Fractal Design lance son Define S, un boîtier pour le watercooling
Google fête le Loch Ness et son mystérieux monstre
Windows Phone 8.1 Update 2 : le support natif des fichiers MKV
Office : PowerPoint piloté depuis Android... et maintenant l'Apple Watch
Nokia reviendrait bien sur le marché des smartphones l'année prochaine
Infos US de la nuit : Twitter autorise les messages privés pour tous
Zappiti Player 4K Mini : un lecteur Android Ultra HD haut de gamme avec Kodi
Vessel veut concurrencer YouTube mais avec une offre payante
Haut de page