WhatsApp active les appels vocaux sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application WhatsApp vient de recevoir une mise à jour au sein du Play Store. Il est désormais possible d'effectuer des appels vocaux.

En plus des textes et des photos, la messagerie WhatsApp propose depuis quelques temps déjà d'envoyer des messages audio en pressant un bouton dédié. Cette fois, les utilisateurs d'Android pourront directement effectuer des appels vocaux.

0226000007980703-photo-whatsapp-android.jpg


L'application arbore une nouvelle interface utilisateur, laquelle dispose désormais de trois onglets pour retrouver ses contacts, son historique des conversations ainsi que le journal des appels. A l'heure actuelle, la mise à jour n'est pas complètement déployée sur toutes les éditions du Play Store. Il est toutefois possible de télécharger le fichier .apk directement depuis le site de WhatsApp.

La filiale de Facebook multiplie les nouveautés. Récemment l'application a intégré une nouvelle couche de chiffrement en travaillant avec Open Whisper System pour se baser sur le code source de son application Text Secure. Notons également le lancement de WhatsApp Web permettant de discuter directement depuis le navigateur.

Avec les appels vocaux, WhatsApp fera certainement de l'ombre à ses concurrents à commencer par Viber, Hangouts ou Skype. A l'occasion de la conférence F8, Brian Acton, co-fondateur de WhatsApp, expliquait que cette fonctionnalité serait également portée sur iOS.


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google intègre un mode Pac-Man à Google Maps
Tidal : du streaming lossless porté par Jay-Z et sa bande de stars
Infos US de la nuit : GoDaddy va entrer en bourse à 20 dollars par action
Amazon transpose les achats en
Xiaomi annonce une balance connectée à 15 euros
Microsoft Surface 3 : une deux-en-un Windows 8.1 fanless de 10,8 pouces
Super Mario 64 HD via le navigateur : le jeu supprimé à la demande de Nintendo
La Chine veut construire une ferme de panneaux solaires dans l'espace
Google Photos s'invite dans Google Drive
Microsoft annonce une solution MDM pour Office 365
Haut de page