WhatsApp active les appels vocaux sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 mars 2015 à 16h38
0
L'application WhatsApp vient de recevoir une mise à jour au sein du Play Store. Il est désormais possible d'effectuer des appels vocaux.

En plus des textes et des photos, la messagerie WhatsApp propose depuis quelques temps déjà d'envoyer des messages audio en pressant un bouton dédié. Cette fois, les utilisateurs d'Android pourront directement effectuer des appels vocaux.

0226000007980703-photo-whatsapp-android.jpg


L'application arbore une nouvelle interface utilisateur, laquelle dispose désormais de trois onglets pour retrouver ses contacts, son historique des conversations ainsi que le journal des appels. A l'heure actuelle, la mise à jour n'est pas complètement déployée sur toutes les éditions du Play Store. Il est toutefois possible de télécharger le fichier .apk directement depuis le site de WhatsApp.

La filiale de Facebook multiplie les nouveautés. Récemment l'application a intégré une nouvelle couche de chiffrement en travaillant avec Open Whisper System pour se baser sur le code source de son application Text Secure. Notons également le lancement de WhatsApp Web permettant de discuter directement depuis le navigateur.

Avec les appels vocaux, WhatsApp fera certainement de l'ombre à ses concurrents à commencer par Viber, Hangouts ou Skype. A l'occasion de la conférence F8, Brian Acton, co-fondateur de WhatsApp, expliquait que cette fonctionnalité serait également portée sur iOS.


A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page