WhatsApp lance une version Web de sa messagerie

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 janvier 2015 à 09h00
0
WhatsApp, la filiale de Facebook a officiellement lancé une version Web de sa messagerie instantanée. Celle-ci fonctionne pour l'heure au travers de Google Chrome.

Le mois dernier, en passant au crible le fichier APK de WhatsApp pour Android, certains avaient repéré quelques lignes de code laissant penser que l'application pourrait bientôt profiter d'une version Web. La voici désormais disponible.

01F4000007866879-photo-whatsapp-web.jpg


L'utilisateur devra se rendre sur web.whatsapp.com où il retrouvera un code QR spécial. Ce dernier devra être lu directement par l'application mobile WhatsApp de son téléphone, une fonctionnalité rajoutée par l'éditeur au sein des toutes dernières versions.

Puisque WhatsApp utilise le numéro de téléphone comme identifiant, le scan permet d'établir un lien avec son téléphone, mais aussi de gérer l'ensemble de ses discussions depuis l'ordinateur. Il sera possible d'accéder à son profil, de retrouver une liste de ses contacts, puis de recevoir des notifications à la réception de nouveaux messages.

01F4000007866881-photo-whatsapp-web.jpg


Il faudra toujours s'assurer que l'application WhatsApp est ouverte sur le téléphone pour se rendre sur le client Web.... pas forcément pratique. Sur Windows Phone, lorsque l'écran du smartphone est éteint pour se mettre en veille, un message d'erreur de connexion apparaît sur l'ordinateur.

Pour tester le mécanisme, récupérez au préalable les dernières versions de WhatsApp à partir de cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page