WhatsApp : un potentiel de 2 à 3 milliards d'utilisateurs selon Zuckerberg

Par
Le 08 septembre 2014
 0
La messagerie de WhatsApp n'en serait qu'au tout début de sa croissance selon le PDG de Facebook Mark Zuckerberg.

00be000005780250-photo-whatsapp-logo-gtb-sq.jpg
En février dernier, le géant communautaire Facebook créait la surprise en annonçant le rachat de la société WhatsApp pour 16 milliards de dollars auxquels s'ajouteront 3 milliards de dollars supplémentaires sous quatre ans.

Lors de ce rachat, le PDG Jan Koum revendiquait 450 millions d'utilisateurs actifs. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg estimait que l'application pourrait très rapidement franchir le milliard d'utilisateurs actifs. En fin de mois dernier, M. Koum communiquait sur le chiffre de 600 millions.

Interrogé par Bloomberg, Mark Zuckerberg affirme ainsi : « je pense que WhatsApp constituera la prochaine plateforme globale de messagerie texte ». Et d'ajouter : « je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ».

Du côté de la concurrence, Line et WeChat avoisineraient les 400 millions de membres contre 100 millions pour Viber et 70 millions pour Tango. Reste que ces derniers disposent d'un modèle économique plus abouti avec l'achat de contenus (type stickers) ou de minutes de communication en VoIP. De son coté WhatsApp propose un an gratuit puis facture les utilisateurs $1/an.

Mark Zuckerberg inscrit WhatsApp au sein du projet Internet.org visant à faciliter l'accès à Internet au sein des régions reculées pour y déployer plus facilement ses services. Or dans certaines de ces régions, l'on dénombre plus de feature phones que d'ordinateurs. Par le passé, la société avait lancé Facebook Zero proposant un accès gratuit à facebook.com dans certains pays.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top