WhatsApp passe la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 août 2014 à 12h02
0
WhatsApp resterait toujours l'application de messagerie mobile phare sur smartphones et recueillerait 600 millions d'utilisateurs.

Cette année la croissance de l'application WhatsApp ne semble toujours pas s'essouffler. Le PDG Jan Koum explique ainsi sur son flux de Twitter que l'application est utilisée par 600 millions d'utilisateurs chaque mois.

01F4000007574815-photo-tweet-whatsapp.jpg


Au mois de janvier, l'analyste Benedict Evans affirmait qu'en terme de volumétrie de messages, l'application mobile avait déjà dépassé le traditionnel SMS. Selon le PDG Jan Koum, la société disposait alors de 430 millions d'utilisateurs actifs. Quelques semaines plus tard, Facebook annonçait avoir finalisé un rachat à 19 milliards de dollars. WhatsApp comptait 450 millions d'utilisateurs et chacun d'entre eux était ainsi valorisés à environ 40 dollars.

La barre symbolique des 500 millions de membres fut franchie au mois d'avril et aujourd'hui, Jan Koum précise que les 600 millions compatibilités au sein de sa base sont des utilisateurs « actifs » et non pas simplement « enregistrés ». Cela signifie donc qu'ils utilisent l'application au moins une fois par mois.

Du côté de la concurrence, Line et We Chat avoisineraient les 400 millions de membres contre 100 millions pour Viber et 70 millions pour Tango.

A lire également :
Messageries mobiles : quelques alternatives à WhatsApp


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page