Facebook développe ses propres applications pour Oculus Rift

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook développe actuellement certaines de ses applications à destination du casque Oculus Rift, pour ouvrir son expérience sociale à l'univers de la réalité virtuelle.

Le casque de réalité virtuelle d'Oculus VR n'est pas encore disponible sur le marché grand public, mais certains indices ne trompent pas concernant sa disponibilité courant 2015. Facebook, qui a racheté l'entreprise pour 2 milliards de dollars l'année dernière, planche sur des applications sociales destinées à proposer certains de ses services par l'intermédiaire du fameux casque.

01F4000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Chris Cox, chef produit de Facebook, a annoncé la nouvelle à l'occasion de la conférence Re/Code qui s'est tenue en début de semaine en Californie. « Actuellement, vous utilisez Facebook pour envoyer des bits d'expérience, une photo, une vidéo, une pensée. La réalité virtuelle permettra d'envoyer une image plus complète. »

Dans l'immédiat, le réseau social n'a pas donné plus d'informations concernant les applications développées : il s'agissait surtout pour Chris Cox de confirmer que Facebook, propriétaire d'Oculus VR, lorgnait bien du côté de la réalité virtuelle. « Nous sommes très loin de tous avoir ces casques » a-t-il ajouté.

Souvent privilégié pour les expériences vidéoludiques en immersion, le casque Oculus Rift s'ouvre à de nouveaux horizons, notamment au cinéma avec la création de l'Oculus Story Studio. Avec Facebook, la réalité virtuelle pourrait devenir très sociale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Document-juridique.com, le site des
SFR déploie la 4G+ : 187,5 Mb/s à Lyon, à Marseille et à Montpellier
Ray Super Remote : une télécommande vraiment universelle
OneDrive : activez 100 Go de stockage gratuit durant deux ans
OneDrive : Microsoft propose 100 Go pendant 1 an aux utilisateurs de Dropbox
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page