Facebook Messenger se transformerait en plateforme pour les éditeurs tiers

23 mars 2015 à 11h49
0
Le géant communautaire Facebook tiendra la semaine prochaine sa conférence F8 et pourrait annoncer une transformation de sa messagerie instantanée en l'ouvrant aux éditeurs tiers.

Après avoir intégré Facebook Messenger au sein d'une application dédiée, la firme de Mark Zuckerberg souhaiterait y greffer un véritable écosystème. Ainsi, Facebook s'inspirerait de ses concurrents comme Line ou WeChat pour y greffer les services de développeurs tiers.

0226000007965617-photo-fb-messenger.jpg


A l'heure actuelle, Facebook Messenger permet d'envoyer des messages, des appels audio, des photos ou des vidéos. Plus récemment, la société a introduit un système de paiement. Selon le blog Techcrunch, prochainement, l'application pourrait disposer d'un app store. Selon Mashable, Facebook annoncerait dans un premier temps une vingtaine de partenaires avant de mettre à disposition les interfaces de programmation nécessaires.

WeChat propose par exemple un service de communication pour les professionnels et permet aux utilisateurs d'acheter des tickets de cinéma ou de payer les taxis directement depuis sa messagerie. Line dispose d'une boutique de stickers, d'une option pour envoyer des cartes virtuelles, une fonctionnalité de collages de photos et même un service pour lire des mangas.

Il semblerait donc que la société souhaite reproduire le succès de son réseau communautaire au sein d'une nouvelle application avec cette fois des services spécifiquement pensés pour enrichir la messagerie instantanée. Du côté de Snapchat, le mobinaute est par exemple en mesure de partager des actualités pour amorcer une discussion. Reste à savoir si Facebook confirmera ces rapports.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top