- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon les statistiques du Bloomberg Billionaires Index, la fortune estimée de Mark Zuckerberg a dépassé celle de Warren Buffett la semaine dernière, plaçant ainsi le PDG de Facebook à la troisième place du classement des 500 personnes les plus riches au monde.
Votre nombre d'abonnés sur Twitter va peut-être diminuer : le réseau social ne va plus décompter les « comptes bloqués » comme étant de vrais followers.
Alisher Usmanov et Vladimir Poutine © Kremlin
G Holland / Shutterstock.com Le patron de Reddit, Steve Huffman, s'est offert une nouvelle sortie fracassante ce week-end, en reconnaissant qu'il était impossible de bannir les conversations haineuses présentes sur le site communautaire. Et il a même justifié ses propos.
La société de Mark Zuckerberg a révélé qu'elle avait fait l'acquisition de Bloomsbury AI, une startup spécialisée dans le traitement du langage naturel.
Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg tente de se racheter une conduite après le scandale Cambridge Analytica, voici une nouvelle qui ne devrait pas calmer la grogne. Entre le 29 mai et le 5 juin dernier, des contacts Facebook bloqués de 800 000 comptes ont été débloqués par erreur.
Rachetée par Facebook, la messagerie WhatsApp lance une fonctionnalité qui rend les discussions en groupe plus silencieuses.
Instagram mise à fond sur les stories. D'après certains utilisateurs, la marque testerait une fonctionnalité qui rendrait le volet des stories persistant. Des stories partout, tout le temps ? Cela semble être dans les plans du réseau social au milliard d'utilisateurs.
Jeudi, Facebook a donné les détails des deux nouvelles mesures mises en place sur le réseau social : une meilleure transparence dans la gestion des publicités et dans la gestion des pages. Et toutes deux sont déjà en place.
Le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d'éviter certains sujets. Baptisée « Snooze », celle-ci permet de mettre en pause des thématiques, selon les mots clefs choisis par l'utilisateur.
Plus rien ne semble en mesure de l'arrêter. Instagram, le réseau social au succès insolent, vient de franchir la barre hautement symbolique du milliard d'utilisateurs actifs. Dans la foulée de cette annonce, la marque lance IGTV - une nouvelle plate-forme conçue pour jouer sur les plates-bandes de YouTube.
Facebook est-il en train de rompre avec sa promesse d'un accès gratuit garanti ? Dans un post paru sur son blog, le réseau social annonce qu'il va laisser la possibilité aux administrateurs de certains groupes populaires de rendre l'abonnement payant.
18 mois après avoir lancé les publicités statiques au sein de l'application Messenger, Facebook s'apprête à y intégrer des publicités vidéo.
A la différence des publicités pour les armes à feu, les publicités pour les accessoires pour ces armes ne sont pas interdites sur Facebook, et ne le seront pas. En revanche, elles ne seront plus affichées aux utilisateurs âgés de moins de 18 ans.
En perte de vitesse suite à un bon nombre de scandales autour de la protection des données privées, Facebook tente de reconquérir le cœur de ses plus jeunes utilisateurs en lançant sa propre plateforme de streaming consacrée au gaming. Twitch et YouTube Gaming ont-ils du souci à se faire ?
Après avoir longuement sous-traité la chasse aux « fake news », Facebook recrute enfin ses propres « spécialistes en crédibilité des actualités ».
Le 20 ou 21 juin prochain sera votée une mise à jour de la directive européenne sur le droit d'auteur. Pour l'Electronic Frontier Foundation, si cette proposition corrige en effet certains problèmes de la loi actuelle, elle en crée de nouveaux qui pourraient criminaliser un très grand nombre de sites, notamment Wikipédia.
Décidemment, Facebook semble enchainer les gamelles. Pas encore remis de l'immense fuite de données de Cambridge Analytica, le réseau social américain annonce avoir été victime d'un bug plus que gênant, compromettant une fois de plus les données personnelles de ses utilisateurs.
Un nouveau scandale en vue pour le plus gros réseau social du monde ? C'est du moins ce que laisse penser la révélation du journal américain The New York Times : Facebook aurait partagé sans leur consentement les données de ses usagers - et de leurs amis - auprès de plus de 60 constructeurs de smartphones.
Après avoir perdu son procès en appel contre plusieurs associations antiracistes, Twitter était sommé de dévoiler l'identité des auteurs de messages racistes sur son réseau. Il vient de s'exécuter.
Le compte Twitter de l'agence de presse américaine AP a été piraté dans la journée de mardi. L'organisme précise que les messages publiés sur son compte étaient donc faux, notamment une note évoquant une explosion à la Maison-Blanche. Le piratage a été revendiqué par la Syrian Electronic Army.
La plateforme de publication Posterous fermera ses portes le 30 avril, soit un peu plus d'un an après avoir été rachetée par Twitter.
Une étude menée aux Etats-Unis par Pew Internet dévoile la lassitude des adeptes de Facebook outre-Atlantique. 61% des personnes interrogées y déclarent avoir, à un moment ou un autre, fait une pause dans leur utilisation du réseau social, sans pour autant supprimer leur compte.
Plusieurs grandes entreprises dont Google, Dell, Facebook, Red Hat et Zynga ont déposé une requête dite d'Amicus curiae devant la Cour d'appel américaine, suggérant que les tribunaux du pays doivent arrêter de porter attention aux plaintes concernant des brevets délibérément vagues ou abstraits. L'objectif de la manœuvre est de limiter le champ d'action des « trolls » des brevets.
Après avoir lancé les « cashtags » et les tweets promotionnels, la direction de Twitter répète qu'elle ne prévoit toujours pas d'introduction en bourse. Par contre, Dick Costolo, le p-dg du service de microblogging, laisse entendre qu'il pourrait se tourner prochainement vers le segment des billets en ligne.
Le réseau professionnel Linkedin a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités afin de s'aligner sur le géant communautaire Facebook.
Google propose désormais l'option de regrouper deux profils créés sur son réseau Google+ au sein d'un seul.
Facebook a annoncé ce samedi 14 juillet avoir racheté Spool, une startup californienne éditant un service et une application de lecture sur mobile, pour un montant non communiqué.
Le service permettant de raccourcir les Url annonce le lancement en version bêta de son moteur de recherche social. Baptisé « realtime », ce dernier propose d'effectuer des recherches sur les réseaux sociaux afin d'en extraire les liens les plus populaires.