🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Twitter : vers un abonnement baptisé Twitter Blue, facturé à 2,99 dollars par mois

17 mai 2021 à 14h10
5
Twitter Clubic © Clubic.com / Twitter

Twitter serait sur le point de lancer un service d’abonnement pour permettre à ses utilisateurs « premium » de pouvoir corriger un tweet quelques secondes après son envoi.

Spécialiste des nouvelles technologies, la blogueuse originaire de Hong Kong Jane Manchun Wong (@wongmjane) est désormais célèbre pour ses prédictions concernant les prochaines mises à jour d’applications. Si Facebook , Instagram ou Spotify font partie de ses terrains de jeux favoris, sa dernière cible en date est Twitter. Elle vient ainsi de dévoiler sur son compte Twitter ce que le réseau social de microblogage réserve prochainement à ses abonnés.

Un bouton « édition » tant attendu

Selon ses dernières recherches, Jane Manchun Wong affirme que Twitter prépare actuellement une version payante de son application, dénommée « Twitter Blue ». En effet, pour la modique somme de 2,99 dollars par mois, l’application pourrait enfin permettre à ses abonnés de corriger un tweet dans un laps de temps de quelques secondes après son envoi.

Une fonctionnalité qui fait écho aux innombrables demandes des
utilisateurs et qui devrait, en théorie, aider à redorer le blason du réseau
social.

Twitter Blue : d’autres fonctionnalités en préparation

La blogueuse tech va plus loin et annonce également une seconde fonctionnalité pour Twitter Blue : celle de sauvegarder des tweets et de pouvoir les organiser en collections. Un moyen de retrouver facilement des publications et de pouvoir ensuite les partager avec
les autres utilisateurs.

Par ailleurs, Jane Manchun Wong n’exclut pas la création de plusieurs types d’abonnements et l’ajout d'autres fonctionnalités premium comme l’absence de publicités. Elle reste toutefois prudente sur ses prévisions et annonce que des changements de tarification et de fonctionnalités sont envisageables avant le lancement officiel de Twitter Blue.

En définitive, cette nouvelle version de Twitter devrait faire des heureux avec son nouveau système de correction et de collection de tweets. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à débourser quelques euros par mois pour ces fonctionnalités relativement basiques… Affaire à suivre.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
clockover
lol
Ezechiellydian
Sauvegarder des tweets et les organiser en collections euh y’a les « moments » qui permettent quelque chose de semblable…
LeToi
Éditer les tweets comme on peut éditer un message Facebook serait le bienvenu…<br /> A condition d’avoir un historique du style Wikipedia qui montrerait les différentes étapes d’édition, quitte à limiter le nombre d’éditions possibles
Vanilla
Du grand foutage de gueule !! Faire payer la fonction EDITION. Mais où va t on ? Bientôt il faudra payer pour pouvoir éteindre son ordinateur…
juju251
@jeanlucesi Message supprimé, car non constructif / hors sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

WhatsApp : un mode
Les services de streaming partent en guerre contre le partage des mots de passe
Samsung fait la démonstration de ses nouveaux écrans : pliables en
Les Français, encore (trop) peu familiers avec le jargon de la cybersécurité
Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page