Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine

Le réseau social semble sur le point de relancer son programme de certification représenté par le fameux badge bleu sur les comptes validés. Et ce retour attendu depuis plusieurs mois pourrait être imminent, si nous en croyons les récentes indiscrétions à ce sujet...

Bien entendu, Twitter mettra en place toute une procédure pour s'assurer du sérieux des demandes qui seront effectuées.

De nouveaux comptes certifiés dès ce mois de mai ?

Cela fait plus de trois ans maintenant que le programme visant à certifier des profils Twitter a été stoppé par la firme américaine. Alors qu'une relance devait avoir lieu en janvier dernier, elle a finalement été repoussée à une date inconnue. Pourtant, la chercheuse Jane Manchum Wong est venue communiquer des informations inédites à ce sujet depuis son compte Twitter. Elle aurait pris connaissance des détails qui vont suivre via différentes sources.

Ainsi, la certification pourrait reprendre du service dès la semaine du 17 mai 2021 (le jour précis n'a pas été divulgué). Mais, puisque les sources évoquées ne peuvent être identifiées, il est impossible de vérifier la véracité de cette rumeur. Quoi qu'il en soit, Wong a également levé le voile sur plusieurs dispositifs qui pourraient être mis en place dans le cadre de ce fameux programme. Et il y aura beaucoup de conditions à remplir pour obtenir le fameux badge bleu.

Twitter demandera des infos confidentielles

En effet, le réseau social souhaiterait mettre en place plusieurs étapes pour accéder à la requête des comptes souhaitant être certifiés. Par exemple, Twitter demandera si le compte représente une personne activiste, politique, journaliste ou bien s'il s'agit d'une entreprise (média, entité sportive...).

Ensuite, il sera nécessaire de fournir une pièce d'identité accompagnée d'une photo uploadée séparément. Twitter réclamera aussi une preuve des qualifications de l'utilisateur via une page Wikipédia , des articles (au moins trois liens), un site officiel ou en passant par Google Trends. D'autres données personnelles seront aussi réclamées (voir toutes les étapes ci-dessous).

Bref, le protocole est assez lourd, mais il faut bien cela pour éviter une potentielle usurpation d'identité. À présent, il va falloir patienter en attendant une annonce officielle émanant de Twitter. Rendez-vous la semaine prochaine ?

Source : 9to5mac

Modifié le 14/05/2021 à 13h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page