Twitter compte offrir une refonte à TweetDeck

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 mars 2021 à 16h25
0
tweedeck

L'outil TweetDeck devrait profiter cette année d'une mise à jour majeure, mais pour Twitter ce pourrait être l'occasion de dévoiler un nouveau modèle premium.

Racheté en 2011 par Twitter, TweetDeck est l'une des toutes premières applications tierces faisant usage des interfaces de programmation du réseau social. Cependant, ce dernier n'a finalement que très peu évolué au cours de la dernière décennie. Selon The Verge, cela pourrait prochainement changer.

TweetDeck, Twitter survitaminé…

En plus d'un flux classique, des notifications et des messages, TweetDeck propose de créer plusieurs colonnes afin de suivre un sujet, une tendance ou des mots-clés spécifiques sur Twitter. Le service peut également être utilisé pour planifier l'envoi de tweets, mais également pour gérer plusieurs comptes à partir d'une même interface.

Pour cette raison, c'est un outil particulièrement prisé aussi bien des journalistes, des équipes marketing ou pour effectuer de la veille concurrentielle.

Interrogé par The Verge, Kayvon Beykpour, responsable produit, explique que l'équipe travaille sur une refonte majeure de TweetDeck. Les fruits de ces travaux seront présentés cette année.

L'homme ajoute vouloir renforcer la communauté des développeurs et précise que les interfaces de programmation seront également mises à jour afin de proposer des fonctionnalités similaires aux outils utilisés en interne.

… pour une nouvelle souscription

Pour l'heure, aucune information n'a été mentionnée concernant la refonte et les éventuelles nouvelles fonctionnalités dont se dotera TweetDeck.

Toutefois, il ne serait pas surprenant que l'entreprise de Jack Dorsey souhaite monétiser cet outil semi-professionnel et que la société accompagne cette prochaine mise à jour d'une nouvelle souscription.

Twitter a effectivement décidé de changer radicalement de modèle face aux faibles revenus générés par la publicité. La société a récemment introduit la souscription Super Follow permettant d'obtenir du contenu exclusif tout en rémunérant les influenceurs.

Précédemment, Twitter avait fermé les applications mobiles de TweetDeck sur Android et iOS et déployé une mise à jour sur macOS en 2019.

Source : The Verge

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet